Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide sur le domaine de compétense 1

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Henry

aide sur le domaine de compétense 1

Message non lu par Henry » 21 févr. 2016 15:43

Bonjour!j'ai passé mon deavs par la vae!ça s'est très bien passé,j'ai validé tous les modules sauf le 1er,je sais pas ce qui n'a pas été!j'aurai besoin d'aide sur ce module,peut-etre n'ai je pas bien compris la question??en tous les cas pour les autres modules ça s'est très bien passé!je crois que,quand on aime son métier et que l'on le connait bien tout est simple il n'y pas de pièges,il suffit juste de parler de son expérience!

Céline

Re: aide sur le domaine de compétense 1

Message non lu par Céline » 21 févr. 2016 16:27

Bonjour,

Quel était la question du premier module?

Cordialement.

Henry

Message non lu par Henry » 22 févr. 2016 13:50

Bonjour Céline!La question du module est: connaissance de la personne,situer la personne aidée aux différents stade du développement,et situer également la personne aidée dans son contexte sociale et culturel,appréhender les incidences des pathologies,handicaps et deficiences dans la vie quotidienne des personnes.Merçi!

Céline

Message non lu par Céline » 22 févr. 2016 16:37

Bonjour,

Alors pour la vae il me semble qu'il faut parler d'une expérience professionnel.

Pour te donner un exemple:
Un bénéficiaire atteins de la maladie de Parkinson.

Il faut que tu situe la personne dans le développement de cette maladie, quelles sont ses capacités, ses besoins,ce que sa maladie provoque dans le quotidien de cette personne... Il faut que tu prouve ta capacité d'analyse.

Ensuite en fonction de ton analyse, tu parle de ton accompagnement, comment tu t'y prends, pour respecter la personne, pour répondre à ses besoins. Tu parle également de ce que tu as mis en place pour mieux accompagner cette personne, et comment tu t’y est pris..
Par exemple, le bénéficiaire à de forte risque de chute, en tant que professionnel, tu à penser qu'une installation de barre de maintien sur les rebords de murs lui apporterais plus de sécurité.
Comment tu t'y est pris?
A qui en a tu parler ?

Cordialement, Bonne journée.

Henry

Message non lu par Henry » 22 févr. 2016 16:48

ok c'est plus clair,javai pas donné autant de détails!en tout cas merçi bcp!

Henry

Message non lu par Henry » 22 févr. 2016 18:50

qd on présente devant le jury pour un module,est-ce qu'il nous repose des questions sur les autres modules du livret 2?

Rose

Message non lu par Rose » 22 févr. 2016 23:10

Bonjour Henry.
Au moment de ton passage devant le jury, tu seras interrogé uniquement sur les questions du dc1. Les autres on été validés, on ne parle plus.
Courage.

Céline

Message non lu par Céline » 22 févr. 2016 23:48

Bonjour,

Pour être honnête je ne connais pas trop le DEAVS en VAE, mais à mon sens un examen pour valider un module dois rester propre à ce module, maintenant partie mais où on peut aller hihi.

Cordialement

henry

validation deavs

Message non lu par henry » 23 févr. 2016 18:21

je viens de passer le module que je n'avais pas acquis et maintenant ya plus qu'a attendre les résultats ds 2 sem m'ont-elles dit!ça va etre long!je vous redis!

Céline

Message non lu par Céline » 23 févr. 2016 19:57

Bonjour,

Rendez-vous dans deux semaines alors :)

Bonne soirée.

Répondre