Bonjour à tous,
je me permets de venir vers vous car je ne sais pas comment régler cette situation pénible. Ma responsable exige que je réponde au téléphone lorsqu'elle m'appelle. Or, je suis sur mon temps de travail à aider une personne dépendante. Le fait de répondre au téléphone ne plait pas toujours à cette dernière. Il faut aussi que je la prévienne lorqu'une personne part en vacances. Est-ce à moi de tout gérer ? Et puis c'est mon telephone personnel, les communications que j'ai avec ma responsable sont pour moi.(je ne suis pas illimitée). Que puis-je faire ? Elle me tape sur les nerfs, me culpabilise et me parle sur un ton condescendant. Merci pour vos réponses. :tv)
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mauvaise entente avec ma responsable
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Anne
Re: mauvaise entente avec ma responsable
Eh bien à partir de maintenant, tu n'as plus de portable...ils n ont qu'à t appeler pendant tes heures de travail sur le fixe des bénéficiaires...et une responsable qui n est pas capable de comprendre qu on ne peut pas forcément répondre tt le temps au téléphone,encore une qui connaît bien notre travail...
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isabelle augée
Re: mauvaise entente avec ma responsable
Bonjour Roseline,
Change de numéro de téléphone et ne le communique pas à ta responsable et tu lui précises que tu n'as plus de téléphone portable. Si ton service a besoin de te joindre, il devra le faire chez le bénéficiaire. Pour ma part, je boycotte le portable, en cas de besoin, t'inquiète pas, ils savent me joindre !
Bon courage
Change de numéro de téléphone et ne le communique pas à ta responsable et tu lui précises que tu n'as plus de téléphone portable. Si ton service a besoin de te joindre, il devra le faire chez le bénéficiaire. Pour ma part, je boycotte le portable, en cas de besoin, t'inquiète pas, ils savent me joindre !
Bon courage
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Anne
Re: mauvaise entente avec ma responsable
Moi le bureau m'appelle soit sur mon portable soit sur le fixe des gens, mais parfois je ne peux pas décrocher quand je suis occupée, mais on ne me l'a jamais reproché... Quand ils veulent le dire quelque chose, ils me laissent un message ou un sms, et je leur réponds dès que je peux, et ça va très bien comme ça.(et c'est même pas mal avec les sms, car au moins on a une trace écrite).
Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de si urgent pour que tu n'aies même pas un petit délai pour rappeler ou que eux te rappellent...
Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de si urgent pour que tu n'aies même pas un petit délai pour rappeler ou que eux te rappellent...
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lydie 81
Re: mauvaise entente avec ma responsable
Bonjour Roseline,
Pour ne pas être l'otage à la fois de la bénéficiaire et de votre responsable vous pouvez les renvoyer l'une vers l'autre.
Dire à votre personne dépendante que votre responsable vous oblige à répondre et vous lui dites que si cela ne lui convient pas qu'elle (ou sa famille) téléphone à votre responsable pour le lui signifier et vous pouvez dire à votre responsable de téléphoner à cette usager pour lui préciser que c'est sur son ordre que vous devez répondre.
En formulant clairement aux deux parties concernés leur devoir en leur rappelant leur posture elles vont peut-être l'une et l'autre se calmer.
Peut-être que l'une et l'autre sentent que vous êtes à leur merci et qu'elles savent très bien vous mettre "sur les nerfs" comme vous dites et qu'elle en profitent toutes les deux.
Soyez ferme et déterminée dans vos arguments. En ce qui me concerne losque qu'un usager commence à "jouer" je la renvoie immédiatement vers mon asso et ma responsable les laissant se "dépatouiller" toutes seules (en sachant que je fais mon travail et que le reste ne me "touche pas" et que ce n'est pas à moi de faire les frais d'un disfonctionnement) Il m'est arrivé aussi et ça marche très bien de dire aux deux parties que "je propose(et j'insiste bien sur le choix du verbe proposer) de noter le conflit sur le cahier de liaison avec le nom de la responsable et l'origine du conflit" et comme par miracle les choses se règlent bien vite sans que j'écrive quoi que ce soit ur le cahier(et oui ça laisse des traces! ). Nous ne sommes pas là pour servir d'éponge aux problèmes des uns et des autres ( mais pour accompagner et c'est différent), protégez vous.Bon coourage
Pour ne pas être l'otage à la fois de la bénéficiaire et de votre responsable vous pouvez les renvoyer l'une vers l'autre.
Dire à votre personne dépendante que votre responsable vous oblige à répondre et vous lui dites que si cela ne lui convient pas qu'elle (ou sa famille) téléphone à votre responsable pour le lui signifier et vous pouvez dire à votre responsable de téléphoner à cette usager pour lui préciser que c'est sur son ordre que vous devez répondre.
En formulant clairement aux deux parties concernés leur devoir en leur rappelant leur posture elles vont peut-être l'une et l'autre se calmer.
Peut-être que l'une et l'autre sentent que vous êtes à leur merci et qu'elles savent très bien vous mettre "sur les nerfs" comme vous dites et qu'elle en profitent toutes les deux.
Soyez ferme et déterminée dans vos arguments. En ce qui me concerne losque qu'un usager commence à "jouer" je la renvoie immédiatement vers mon asso et ma responsable les laissant se "dépatouiller" toutes seules (en sachant que je fais mon travail et que le reste ne me "touche pas" et que ce n'est pas à moi de faire les frais d'un disfonctionnement) Il m'est arrivé aussi et ça marche très bien de dire aux deux parties que "je propose(et j'insiste bien sur le choix du verbe proposer) de noter le conflit sur le cahier de liaison avec le nom de la responsable et l'origine du conflit" et comme par miracle les choses se règlent bien vite sans que j'écrive quoi que ce soit ur le cahier(et oui ça laisse des traces! ). Nous ne sommes pas là pour servir d'éponge aux problèmes des uns et des autres ( mais pour accompagner et c'est différent), protégez vous.Bon coourage
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Roseline
Re: mauvaise entente avec ma responsable
Bonjour à tous,
merci infiniment pour toutes ces réponses qui me consolent. Cela me fait du bien d'être comprise. Alors, c'est sur je vais changer de numéro de portable et tanpis pour la responsable. Elle me joindra autrement ! Merci et bonne soirée à tous !
merci infiniment pour toutes ces réponses qui me consolent. Cela me fait du bien d'être comprise. Alors, c'est sur je vais changer de numéro de portable et tanpis pour la responsable. Elle me joindra autrement ! Merci et bonne soirée à tous !