Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aides bipolaire

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Niamh

Aides bipolaire

Message non lu par Niamh » 13 juil. 2016 22:23

Bonsoir ,

Je suis auxiliaire de vie sociale, je m'occupe d'une personne bipolaire qui a développé d'autres maladies mentales et physique... depuis quelques temps, je n'arrive plus à communiquer avec... elle est agressive verbalement et cherche en permanence le conflit. Toutes les activités proposées sont refuser en bloc . ( elle prends correctement sont traitement )

Je ne sais plus comment faire , quoi lui proposer... je suis complètement dépasser... mes supérieurs et collègue ont clairement abandonné... sans parler du psy qui s'en moque royalement...

Auriez vous par hasard des conseils / idées à m'apporter ??? Svp ! Merci :)

amandine

Re: Aides bipolaire

Message non lu par amandine » 14 juil. 2016 11:25

bonjour, le médecin devrai lui changer son traitement.
J'ai une dame qui est agressive verbalement et le doc lui a changer son traitement et sa va mieux mais personne ne veut intervenir comme toi c toujours moi qui y va :-(

Céline

Message non lu par Céline » 14 juil. 2016 23:06

Bonsoir,

Effectivement, il faut contacter sont médecin, si cela fait un moment que madame/monsieur prends sont traitement correctement, c'est que celui ci ne lui convient pas ou, es mal dosé.

Si vous n'arrivez pas à lui proposé des activités, laisser la venir vers vous seule pendent quelque temps, restez simplement présente pour elle avec de la communication si possible, au moins le temps de voir tous sa avec son médecin.

Bon courage, Cordialement.

Niamh

Message non lu par Niamh » 15 juil. 2016 16:41

Bonjour ,

Tout d'abord, merci pour vos réponses/ aides .

Malheureusement je n'arrive pas à avoir le nom de son médecin .. j'essaie par tous les moyens .. mais rien ne fait .. je lâche pas et vais encore tenter de le connaître... et par la suite de le contacter.

Je vais la laisser venir sans rien forcé... on verra par la suite ..

Merci beaucoup pour votre aide !

Cordialement.

Marie

Message non lu par Marie » 16 juil. 2016 21:53

Si cette personne prend correctement son traitement, tout va bien. Cette personne est d'une humeur ombrageuse, et n'a pas envie, je pense, d'activités. Dans ce cas, il faut de la patience, nouer un lien, communiquer et attendre. La médecine ne fait pas tout.

SYLVIE

Message non lu par SYLVIE » 16 juil. 2016 22:06

bj,

La famille peut elle vs aider?

Voyez avec les medecins du quartier...

Répondre