Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
inter-vacation jours fériés
-
grazi
inter-vacation jours fériés
bonjour
j'effectue des interventions les jours fériés,je voudrai savoir si les inter-vacations ces jours là sont majorées, car elles n'apparaissent sur ma fiche de paie. j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.Merci
j'effectue des interventions les jours fériés,je voudrai savoir si les inter-vacations ces jours là sont majorées, car elles n'apparaissent sur ma fiche de paie. j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.Merci
-
Barrard
Re: inter-vacation jours fériés
Salut normalement c'est juste les heures qui sont majorés pas les km cordialement
-
SylvieR
si, les déplacements entre clients sont majorés aussi puisque ce sont du temps de travail.
mais il y a juste a savoir de quelle fiche de paie vous parlez........et donc de quelle Cc ??????????????
mais il y a juste a savoir de quelle fiche de paie vous parlez........et donc de quelle Cc ??????????????
-
grazi
je dépend de la c.c. la BAD. Je parle de toutes mes fiches de paye.j'espère que sylvie tu as raison car c'est une question que je me pose depuis X temps.
-
SylvieR
extrait cc Bad :
" Article 18. Rémunération A l’exception du 1er mai régi par les dispositions légales, et à défaut d’accord collectif prévoyant d’autres modalités de rémunérations, les heures travaillées les dimanches et jours fériés donnent lieu soit à une majoration de salaire égale à 45% du taux horaire du salarié, soit à un repos compensateur de 45% du temps travaillé le dimanche ou jour férié. Le repos compensateur doit être pris dans les deux mois suivant le jour travaillé. "
donc les dimanches et jours fériés c'est + 45 %, heures travaillées et temps de déplacement entre clients.
qu'on ne me parle pas de difficultés financières des assocs, avec toutes les économies qu'elles font elles doivent être largement en positif.
" Article 18. Rémunération A l’exception du 1er mai régi par les dispositions légales, et à défaut d’accord collectif prévoyant d’autres modalités de rémunérations, les heures travaillées les dimanches et jours fériés donnent lieu soit à une majoration de salaire égale à 45% du taux horaire du salarié, soit à un repos compensateur de 45% du temps travaillé le dimanche ou jour férié. Le repos compensateur doit être pris dans les deux mois suivant le jour travaillé. "
donc les dimanches et jours fériés c'est + 45 %, heures travaillées et temps de déplacement entre clients.
qu'on ne me parle pas de difficultés financières des assocs, avec toutes les économies qu'elles font elles doivent être largement en positif.
-
Visage Sophie
Sylvie a tout à fait raison
Temps de trajet=temps de travail.
Temps de trajet=temps de travail.
-
frida
Les heures apparaissent sur le bulletin à part quand elle sont majorées, il suffit de regarder si le nombre d'heures d'intervention + déplacements inter-vacations correspondent bien à la réalité...
-
SylvieR
et d'ailleurs, comment on le calcule ce + 45 % ?
15000 € de brut ( lol) pour 1 temps complet a 151.67 h :
15000 / 151.67 = 98.9 € de l'heure, brut,
98.9 x 45 % = 44.505,
et donc tu aurais 1 ligne specifique : complement h. dim. et ferié ( intervention+deplacement) : 7 heures ( par exemple) x 44.505 => 311.54 brut
15000 € de brut ( lol) pour 1 temps complet a 151.67 h :
15000 / 151.67 = 98.9 € de l'heure, brut,
98.9 x 45 % = 44.505,
et donc tu aurais 1 ligne specifique : complement h. dim. et ferié ( intervention+deplacement) : 7 heures ( par exemple) x 44.505 => 311.54 brut
-
grazi
c'est bien ce que je penser. Non mes temps d'inter-vacations ne sont pas comptées avec les heures travaillées. Comme vous le dites il n'y a pas de petites économies pour les assoc. Il y a t'il des filles qui travaillent le week end ou les jours fériés ?
-
Anne
Pareil chez moi;heures chez les personnes majorées mais pas les temps de déplacement des dim.et fériés...La directrice me dit que ce n est pas marqué comme tel dans la convention alors que vu que ces déplacements inter vacations sont du temps de travail effectif,ils doivent être majorés au même titre que les heures de présence chez les personnes.si c est pas de la mauvaise foi ça...