Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Menage

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Barrard

Menage

Message non lu par Barrard » 22 oct. 2016 14:03

Bonjour, je voulais vous faire part de mon problème je suis AVS depuis maintenant 3 ans environ je supporte plus le ménage je peux vraiment plus me le voir à chaque fois que j'ai des remplacements ne ménage sa me soul ou que les client me osent vous allez faire la gaziniere le four ... je le ais mais sa me gonfle plus orthographe que tout je voulais vous demander si vous us si le ménage vous barbe? En faite je me sens dévaloriser en fesant du ménage je me sens femme de ménage et sa me gonfle

Cocotte44

Re: Menage

Message non lu par Cocotte44 » 23 oct. 2016 10:15

Bonjour,

J'ai été aide à domicile et suis maintenant femme de ménage à mon compte. Je ne suis que femme de ménage mais j'essaie de soigner mon orthographe. Et oui femme de ménage ne rime pas forcément avec moins que rien.

En ce qui concerne le ménage, il me semble bien que cela fait partie de ta fiche de poste. Tu as de la chance de ne pas faire ces tâches tout le temps puisque tu dis ne faire ça que pendant les remplacements.

Si tu hais le ménage, je t'invite à changer de métier car les personnes que tu aides ont besoin NOTAMMENT que leur ménage soit fait.

cerise

Message non lu par cerise » 23 oct. 2016 11:45

c'est le problème du métier d'auxiliaire de vie...Essayes de négocier avec ton entreprise pour que tu en ais moins. Car ce n'est pas normale le ménage ne doit pas être une priorité pour une AVS à moins qu'ils n'aient rien d'autre à te proposer...

billie

Message non lu par billie » 23 oct. 2016 11:51

c'est vrai que trop de ménage c'est pas tres valorisant, et meme super fatigant. bien que cela doive faire partie de notre prestation et comme du ménage courant , ça ne doit pas trop déborder. peux-tu voir avec tes responsables. c'est le problème avec ce travail, nous sommes c'est le cas de le dire "bonnes à tout faire", ménage repassage vaisselle vitres lessives, toilettes, habillage, bas de contention, repas, a preparer et à donner à la cuillère, change de protection, transferts divers , promenades , courses , transport en voiture, et j'en oublie surement, gardes d'enfants apres ou avant l'ecole avec les taches qui vont avec...
on passe de la femme de ménage à l'aide soignante, du chauffeur (ambulance)à la nounou, bientot on jardinera ou bricolera.... c'est trop d'emplois dans un meme. et ces taches devraient etre reparties selon les catégoies A,B, ou C.dans une assoc ou entreprise. nous sommes multi-taches.les diplomes ils s'en fichent....bon we tout de meme

Répondre