Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avantages et inconvénients avs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maguy

Avantages et inconvénients avs

Message non lu par Maguy » 26 nov. 2016 16:32

Bonjour
Maman dequatre enfants ancienne auxiliaire de puériculture je voudrais pouvoir m occuper de mes 4 enfants dont l'aîné est autiste je cherche un travail dans laide à la personne les enfants en particulier.pouvoir accompagner les enfants à l'école les plus jeunes sont en moyenne section de maternelle
Devenir avs et plus tard aesh comme à fait une cousine serait super. J'espère pouvoir y arriver avec mes quatres enfants de 10 ans 7 ansà 4 ans et demi. (Jumeaux)
J'ai pensé aussi aide medico psy chologisue mais il n'y a pas les vacances par rapport aux enfants .
Merci de me conseiller

Céline S

Re: Avantages et inconvénients avs

Message non lu par Céline S » 27 nov. 2016 14:49

Bonjour, déjà il faut bien faire la différence entre AVS : auxiliaire de vie sociale et l'auxiliaire de vie scolaire, même acronyme mais deux métiers différents.

L'auxiliaire de vie sociale intervient principalement à domicile pas toujours pour des personnes âgées, parfois des enfants et des personnes ayant un handicap.

L'auxiliaire de vie scolaire elle intervient auprès d'enfants dans les écoles.

Pour vous le mieux serait effectivement l'auxiliaire de vie scolaire qui est maintenant accessible avec un : Diplôme d’Etat d'accompagnant éducatif et social (DEAES) option "accompagnement à l'éducation inclusive et à la vie ordinaire".

Pour le moment les modalités de dispenses au concours oral et écrit ne sont pas bien déterminés car la transformation est récente mais vous aurez des allégements sur la matière : DC3 Coopérer avec l'ensemble des professionnels concernés.

Répondre