Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

arnaque ou pas ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

arnaque ou pas ?

Message non lu par aurelie » 09 déc. 2016 09:29

Bonjour,

Voici ce que j'ai reçu il y a deux jours, conditions correctes, salaire attractif, mais question : arnaque ou pas ?

Voici la copie de mail :
Bonjour
> Je vous remercie pour votre retour.
> Comme je vous l'ai dit, je recherche pour ma mère âgée de 78 ans je la
> ramène de Québec pour qu'on puisse vivre tous ensemble en France.
> L'appartement que nous sommes en train de louer se trouver sur
> Bignan; France.
> Je recherche une personne qui pourra s'occuper d'elle à la maison,
> s'occuper de son
> -ménage
> -repassage
> -ses courses et ses quelques sortis pour se relaxer
> Nous aurons besoin de vous pour 25 heures par semaine, soit 5 heures
> par jours du lundi au vendredi ( à revoir selon votre disponibilité )
> les week end exclus vu que ma femme et moi serons de repos les week
> end
> Alors vous serez payé a un taux horaire de 16 euro pour un salaire
> mensuel de 1600 euro soit 400 euro par semaine.
> Les conditions vous conviennent-elles ?
> Cordialement

Alors arnaque ou pas ?

cosmos

Re: arnaque ou pas ?

Message non lu par cosmos » 09 déc. 2016 18:07

Ca me semble quand même bizarre ...
Tu as reçu ça dans ton adresse-mail ?
Ou par une agence ou autre ?

Et le salaire.... ben..... ils ne précisent pas si c'est du net ou brut (à mon avis, c'est du brut), mais même du brut , c'est très largement payé pour 25 h par semaine...
Donc, pour moi, arnaque.

aurelie

Message non lu par aurelie » 10 déc. 2016 08:58

Bonjour,
Cela est bien une arnaque.
Bonne journée.

poissons_lion

Message non lu par poissons_lion » 10 déc. 2016 22:03

Ahahah ! :) Je vois que ce personnage passe vraiment son temps à envoyer des messages pareil à tout le monde. J'ai reçu le même message à plusieurs reprises et à chaque fois il changeait son adresse e-mail mais à la fin le contenu était plus ou moins le même. En plus il ne vous demande jamais votre numéro de phone ni il donne le sien mais il insiste pour connaitre votre adresse, ou' vous habitez etc etc. A chaque fois que je reçois le même style de message je le remet à sa place. Il a eu mon adresse e-mail par Pole Emploi car étant à la recherche d'un emploi j'ai mis mon CV sur leur site. Mais c'est bien un vrai arnaque... surtout ne tombez pas dans son piège !!!

dolly.prane

Message non lu par dolly.prane » 12 déc. 2016 10:12

Oui, arnaque, j'ai reçu le même message d'une alicedujardin@gmail.com

nanou

Message non lu par nanou » 13 févr. 2017 09:06

pareil j'ai recu le meme mail la seule difference est le lieu dont la mere vient moi c'était de martinique, le salaire m'a surpris aussi des le debut, mais j ai repondu pour voir qd il en viendrait a l'argent et là du coup fallait que je me charge de la transaction d'argent avec le proprietaire du logement qu'il louait pour sa mere, son gestionnaire financier m'enverrait un cheque que j'encaisserais , je garderais 200 euros comme avance de salaire et je donnerais le reste au proprio qui me remettrait les clés, heu et le bail ? et les meubles ? voilà de toute facon comme on dit "trop beau pour etre vrai' c'est justifié

Répondre