Bonjour à tous,
Je compte me réorienter et passer mon diplôme d'auxiliaire de vie sociale. Cependant j'ai besoin de quelques conseils et de réponses.
>Tout d'abord ayant très peu de ne pas être accepté, dois-je mettre tous les chances de mon côtes et me présenter à Minimum deux établissements pour l'oral et l'écrit ?
> Est ce qu'il y a beaucoup de candidats à se présenter et très peu de reçus ? Est-ce difficile d'être accepté dans cette formation ?
J'ai très peur d'être refusé l'année prochaine car je ne saurai plus quoi faire sinon :/
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Difficulté du DEAVS
-
perdriolat
Re: Difficulté du DEAVS
Bonjour Charlene,
Je souhaite avant tout te dire que AVS n'existe plus depuis début janvier 2016. Aujourd'hui cela s'appelle le AES ( Auxiliaire Educatif Social ), car fusion avec AMP l'école n'est plus de neuf mois: mais de 1 an.
La question que je me pose : Pourquoi a tu peur de ne pas être accepté.
D'une part il faut déjà t'inscrire auprès d'un établissement et demander les dates d'inscription.
Ensuite tu a une réunion d'information obligatoire, puis les démarches administratives : Ensuite une date avec les épreuves écrites, puis orales. Il faut réussir les deux.
Pour réussir il faut avoir au moins une note de 10/20, sinon on est éliminé(es). C'est un concours qui demande beaucoup de logique et des connaissances sur le social. Je suis en plein stage dans cette profession, je te souhaite une bonne réussite, donne moi de tes nouvelles.
Cordialement, Dominique
Je souhaite avant tout te dire que AVS n'existe plus depuis début janvier 2016. Aujourd'hui cela s'appelle le AES ( Auxiliaire Educatif Social ), car fusion avec AMP l'école n'est plus de neuf mois: mais de 1 an.
La question que je me pose : Pourquoi a tu peur de ne pas être accepté.
D'une part il faut déjà t'inscrire auprès d'un établissement et demander les dates d'inscription.
Ensuite tu a une réunion d'information obligatoire, puis les démarches administratives : Ensuite une date avec les épreuves écrites, puis orales. Il faut réussir les deux.
Pour réussir il faut avoir au moins une note de 10/20, sinon on est éliminé(es). C'est un concours qui demande beaucoup de logique et des connaissances sur le social. Je suis en plein stage dans cette profession, je te souhaite une bonne réussite, donne moi de tes nouvelles.
Cordialement, Dominique
-
bailly
Re: Difficulté du DEAVS
Bonjour je suis aussi dans le même cas que Charlène. J'aimerais rentrée en formation de DEAES assez rapidement, dans le Morbihan. J'ai peur aussi de ne pas y arriver.