Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recalé module 2 par vae

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magdaduret

recalé module 2 par vae

Message non lu par magdaduret » 12 janv. 2017 15:26

Bonjour , j'ai raté le module 2 par rapport aux limites à l'oral. J'ai eu les 5 autres modules. Je suis dégoutée !! pouvez vous me donner quelques idéés pour le remettre sur les rails...mille merci

lydie 81

Re: recalé module 2 par vae

Message non lu par lydie 81 » 12 janv. 2017 16:31

bonjour,
pour essayer de vous venir en aide est-ce que vous pouvez nous expliquer ce que vous voulez dire par" par rapport aux limites à l'oral". Est-ce qu'il faut comprendre que le jury ne vous comprenait pas bien lorsque vous vous exprimiez à l'oral ou faut-il comprendre que dans une situation avec une personne aidée, vous éprouvez des difficultés à poser des limites?
Par avance excusez-moi si je n'ai pas bien saisi le sens de votre question. Au plaisir de vous aider.Je suis moi-même AVS par voie de la VAE.
Cordialement

lolo28

Message non lu par lolo28 » 13 janv. 2017 08:08

bonjour, le jury veux dire que dans votre dossier vous avez dépassée les limites de compétence de votre rôle AVS. alors dans les actes essentielles Avs peux faire une aide à la toilette non médicalisée si c'est une toilette c'est le rôle l'infirmier avec votre aide. Pour les médicaments vous pouvez seulement sortir les médicaments du pillulier et les mettre devant la personne ou les mettre dans la main aucunement les mettre dans la bouche voilà

magdaduret

Message non lu par magdaduret » 14 janv. 2017 17:55

coucou j'ai bien noté que je ne donné pas les médicaments ni ne faisait une toilette prescrite. C'est au moment de l'oral, j'excerce dans un village de 400 habitants. L'inspectrice m'a demandé si je restais en contacte avec la personne aidée si elle était hospitalisée et j'ai répodu "oui" car c'est une conaissance. Ensuite par rapport aux infirmieres de mon secteur, nous communiquons avec nos téléphone portables perso. Mes réponses n'ont pas convenu ! La seconde inspectrice m'a dit que mon dossier était bien complet! C'est pour cette raison je pense ne pas avoir le 2nd module.

magdaduret

Message non lu par magdaduret » 14 janv. 2017 18:01

bonjour ma question est si je dois modifier mon dossier même c'est surtout à l'oral que ça c'est mal passé. En commentaire elle m'a mis limites à clarifier et délimiter. Car trop proche de la personne aidé (en dehors des heures de travail ) par téléphone par exemple, et appel direct avec les infirmières.
Dois je refaire mon dossier écrit? merci

lolo28

Message non lu par lolo28 » 15 janv. 2017 07:04

bonjour,
merci pour les clarifications, donc oui il faut modifier les coups de téléphone au bénéficiaire car en tant que professionnelle nous devons garder la juste distance, nous devons être dans l'empathie mais pas dans l'affect. Après je comprends pas pour l'infirmière nous travaillons au sein d'une équipe pluridisiplinaire bon courage

magdaduret

Message non lu par magdaduret » 15 janv. 2017 16:44

merci

Répondre