Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Diplôme d'état auxiliaire de vie sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandra

Diplôme d'état auxiliaire de vie sociale

Message non lu par Sandra » 01 mars 2017 16:09

Bonjour,
Je voulais votre avis : j'ai un deavs donc de niveau V.
j'envisage une formation a distance pour me reconvertire et devenir fleuriste donc passer le CAP fleuriste.
pour être dispensée des épreuves générale ils demandent un CAP ou équivalent.
Ma question est : Est ce que avec le deavs je peut prétendre à être dispensée des épreuves générales comme français, maths etc... vu que c'est un diplôme de niveau V ?

Si oui, ca me parrait bisar car dans le deavs il n'y a pas de matière genrales mais seulement pro.

Je me renseigne ici car je n'arrive pas à avoir mon académie au tel. Trop d'appel ... impossible a joindre...

Alors si une personne à passé un CAP quelquonque après le deavs et qu'il a pu être dispensé des matières générales merci de m'informer :)

Dsl pour les fautes d'orthographes ,
Je tappe avec un tel qui beugue énormément !

Marie

Re: Diplôme d'état auxiliaire de vie sociale

Message non lu par Marie » 05 avr. 2017 12:31

Bonjour,
Excusez-moi pour le retard. Je suis allée voir dans "services Publics;.fr équivalence de diplôme. Le niveau V correspond à :
Niveau de formation équivalant au CAP (certificat d'aptitude professionnelle), au BEP (brevet d'études professionnelles) ou au diplôme national du brevet (DNB, et anciennement brevet des collèges ou BEPC).Il reste à voir désormais quels diplômes vous dispensent de l'écrit.

Répondre