Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

50 ans aide ménagère

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fabienne

50 ans aide ménagère

Message non lu par Fabienne » 05 mars 2017 17:22

Bonjour

Pensez-vous qu'à 50 ans ,on soit trop âgée pour travailler ou recruter en entreprise des services à la personne? En tant qu'aide -ménagère ? Est ce que les associations vont privilégiés bien évidemment les jeunes?
Merci à vous pour votre honnêteté .

stroub

Re: 50 ans aide ménagère

Message non lu par stroub » 06 mars 2017 20:17

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il puisse te refuser un emploi, dans la convention normalement il n'y a pas de discrimination a l'age.

pauget agnès

Message non lu par pauget agnès » 07 mars 2017 09:23

Moi c'est pareil, je ne pense qu'ils refusent du moment que t'as la force ! Tu as un diplôme ?

Fabienne

Message non lu par Fabienne » 07 mars 2017 13:16

Je travaille en ce moment depuis plus de 2 ans en CESU mais j'aimerai postuler en association (moins précaire ,plus de sécurité ) mais voilà j'ai bientôt 50 ans

Rose

Message non lu par Rose » 07 mars 2017 15:08

Bonjour fabienne.
Avoir 50 ans n'est pas un handicap dans notre métier.
C'est un métier ou l'age mûre, n'es pas un problème, Mais un avantage.
Nous avons plus de maturité, recule, et expérience de vie. Ce qui est apprécié, par les personnes à aider, ainsi que les employeurs.
Ce constat est fait aussi par les statistiques des femmes de 50 ans et plus, qui se présentent aux formations, ou aux examens de Vae, afin d'avoir le diplôme.
Vaz-y candidate-toi au poste de travaille que te correspond mieux.
Courage.

pauget agnès

Message non lu par pauget agnès » 07 mars 2017 15:25

A 49 ans, je me suis présenté à l'ADMR et ils m'ont pris alors tu vois, ils font mieux confiance à cet âge là qu'à une jeune de 20 ans ! Mais l'inconvénient dans une association, on choisit pas les clients qu'on veut, moi il faut que je m'accroche quelquefois !
Et le cesu, ça ne marche donc plus ! Tu as essayé de mettre des annonces ?

Aide à domcile

Message non lu par Aide à domcile » 07 mars 2017 21:56

Si je peux te rassurer les associations recrutent même à 50 ans car là plupart des jeunes qu'ils embauchent ne restent pas longtemps,d'une part c'est un temps partiel,des salaires de misère,des kilomètres de notre poche.
Depuis 15 ans que je fais ce travail,les conditions ce sont dégradées, le point positif est le relationnel avec les personnes aidées.
Bon courage à toi.

Marie

Message non lu par Marie » 22 mars 2017 12:00

Pourquoi avoir 50 ans serait un handicap ? Vous avez l'expérience, et ce qui compte c'est votre motivation, et la manière dont vous vous comporterez lors d'un entretien d'embauche. Peaufinez votre lettre de motivation, affichez votre détermination, vos compétences et allez-y ! qui ne tente rien, n'a rien ! courage à vous, et donnez des nouvelles.

bichette

Message non lu par bichette » 02 mai 2017 18:02

:frown: bonjour je suis tout a fait d accord avec toi 50 ans pour ce métier c est tres bien plus d expériences de la vie plus de conversation avec les Personnes aidées . une confiance s instaure plus facilement,mais si tu fais un temps complet cela reste tres fatiguant aussi bien sur le plan physique et psychologique , certaines situations restent difficiles avec aucune reconnaissance de notre métier bon courage pour la suite

Isabelle. L

Message non lu par Isabelle. L » 07 mai 2017 09:32

Bonjour Fabiene
Normalement ce n est pas l'âge qui compte mais plus ce que vous vous pouvez apporter et ce que vous pouvez donner aux personnes aidées. Si
Vous avez déjà de l expérience il n'y a aucune raison.
Je suis bénévole dans une association et nous préférons embaucher des gens fiable quelque soit l âge.
Bonne journée

Répondre