Bonjour.
J'aimerai savoir ce que vous dites à l'entourage de la personne aidée.
Svt j'entends.
- j'espère que je ne deviendrai pas comme ça, que je partirai avant.
- me faire aider, que qqu'un fasse ma toilette ho non !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Entourage discussion
-
Marie
Re: Entourage discussion
Je leur dis qu'il n'y a aucun mal à être aidé pour une toilette, et que nous sommes tous des malades potentiels!
- Nous ne savons pas ce que nous deviendrons, et que nous serons sûrement contents d'avoir une auxiliaire de vie plus tard !
- ou alors, écouter, compatir, et laisser dire.
- Nous ne savons pas ce que nous deviendrons, et que nous serons sûrement contents d'avoir une auxiliaire de vie plus tard !
- ou alors, écouter, compatir, et laisser dire.
-
SylvieR
non surement pas ce genre de choses. comme pour le post precedent sur que dire a une personne triste, a mon avis on doit etre dans l'empathie, a savoir accueuillir la parole, ou l'absence de parole d'ailleurs, de l'autre et chercher a connaitre ses besoins etc...y compris peutetre voir si elle a un projet de vie et le mettre en place avec elle.
mais raconter notre vie ou raconter des bobards genre " ça va passer " " ça ira mieux demain", ce n'est pas du tout notre travail.
mais raconter notre vie ou raconter des bobards genre " ça va passer " " ça ira mieux demain", ce n'est pas du tout notre travail.
-
Marie
On parle de l'entourage ! qu'est ce que l'on peut dire à l'entourage, qui ne supporte pas apparemment la situation de la personne aidée !