Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entourage discussion

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CHOUCHOU16

Entourage discussion

Message non lu par CHOUCHOU16 » 02 mai 2017 11:14

Bonjour.
J'aimerai savoir ce que vous dites à l'entourage de la personne aidée.
Svt j'entends.
- j'espère que je ne deviendrai pas comme ça, que je partirai avant.
- me faire aider, que qqu'un fasse ma toilette ho non !

Marie

Re: Entourage discussion

Message non lu par Marie » 02 mai 2017 12:19

Je leur dis qu'il n'y a aucun mal à être aidé pour une toilette, et que nous sommes tous des malades potentiels!
- Nous ne savons pas ce que nous deviendrons, et que nous serons sûrement contents d'avoir une auxiliaire de vie plus tard !
- ou alors, écouter, compatir, et laisser dire.

SylvieR

Message non lu par SylvieR » 02 mai 2017 13:06

non surement pas ce genre de choses. comme pour le post precedent sur que dire a une personne triste, a mon avis on doit etre dans l'empathie, a savoir accueuillir la parole, ou l'absence de parole d'ailleurs, de l'autre et chercher a connaitre ses besoins etc...y compris peutetre voir si elle a un projet de vie et le mettre en place avec elle.
mais raconter notre vie ou raconter des bobards genre " ça va passer " " ça ira mieux demain", ce n'est pas du tout notre travail.

Marie

Message non lu par Marie » 05 mai 2017 15:55

On parle de l'entourage ! qu'est ce que l'on peut dire à l'entourage, qui ne supporte pas apparemment la situation de la personne aidée !

SylvieR

Message non lu par SylvieR » 05 mai 2017 20:17

oui et donc Marie ?

Marie

Message non lu par Marie » 06 mai 2017 16:31

Je répondais à la question.

Répondre