Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
embauche sans diplôme
-
christelle
embauche sans diplôme
bonjour je suis embauché dans une association qui gère des handicapés, je fais les nuits, les transferts etc j'ai 10 ans d'expérience en association, j'ai sans cesse des renouvellements de CDD mais à présent la nouvelle responsable me dit qu'elle ne peut pas me garder parce que je n'ai pas de diplôme et c'est sous l'ordre de la MDPH quelqu'un peut il me dire si c'est vrai merci beaucoup
-
Marie
Re: embauche sans diplôme
Je viens d'aller voir sur le site de la MDPH, son rôle, ses attributions.
A aucun moment, il n'est signifié que la MDPH donne des ordres aux associations, en ce qui concerne l'embauche d'un personnel diplômé. Ce n'est pas son rôle. Je suppose que votre responsable a trouvé un prétexte pour ne pas renouveler votre CDD. Puisque vous avez une longue expérience dans ce domaine, pourquoi ne pas vous inscrire au VAE, afin de valider votre expérience. Vous avez suffisamment d'heures à votre actif, et assez de connaissances, pour le faire. Vous aurez ainsi un diplôme d'état, reconnu.
A aucun moment, il n'est signifié que la MDPH donne des ordres aux associations, en ce qui concerne l'embauche d'un personnel diplômé. Ce n'est pas son rôle. Je suppose que votre responsable a trouvé un prétexte pour ne pas renouveler votre CDD. Puisque vous avez une longue expérience dans ce domaine, pourquoi ne pas vous inscrire au VAE, afin de valider votre expérience. Vous avez suffisamment d'heures à votre actif, et assez de connaissances, pour le faire. Vous aurez ainsi un diplôme d'état, reconnu.