Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae/eje

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Géraldine

vae/eje

Message non lu par Géraldine » 12 déc. 2005 22:23

J'ai une expérience de 6 ans en créche et je suis intéréssée par le diplôme d'eje.Il semblerait que recemment un arrêté soit passé pour la vae eje.Je recherches plus d'infos.Merci d'avance.

Sonia

Re: vae/eje

Message non lu par Sonia » 14 déc. 2005 17:14

Je suis aussi à la recherche de l'arrêté qui serait passé le 25 Nov 2005 sur la validation des acquis, mais sans le n° exact, je ne le trouve sur aucun site ... A l'aide !! Mille Merci !!!!

géraldine

Message non lu par géraldine » 14 déc. 2005 19:29

Arrêté du 16 nov.2005 relatif au diplôme eje(J.O n°274 du 25 nov 2005 page 18287).
Art.D 451-47 du décret.Renseignes- toi au près de ta DRASS tu en sauras peut être plus qu'eux mais ça vaut le coup d'essayer et à defaut demande leur par écrit le livret 1 (livret de recevabilité)vae eje,ça les fera bouger.Avec le n° d'arrêté ils seront obliger de se creuser un peu les méninges ...pour moi ça a marché ils m'ont demandé d'envoyer une demande écrite et m'enverrot un dossier début 2006,il faut que ça se mette en place.
Bonne chance et bonne soirée.

rose-marie

Message non lu par rose-marie » 18 déc. 2005 19:26

Bonjour ! je souhaiterai faire une demande de vae d'E.J.E .
je suis auxiliaire de puériculture à Nice et je désire avoir l'adresse de la DRASS dont je dépendS.
merci d'avance! de même j'aimerai communiquer avec d'autres personnes qui ont entrepris cette démarche car je suis un peu perdu!
a plus!

sonia

Message non lu par sonia » 24 juin 2006 05:02

slt!j vis en guyane et j bosse depuis 8ans en petite enfance.C trés difficile d'accéder a la vae d'eje, les modalités sont souvents remises en cause donc personne n c encore bien fixé a c metier pourtant en demande.J suis comme vous victime d c processus.

Valou

Message non lu par Valou » 18 sept. 2006 11:56

Je suis AP depuis 10 ans dans diférentes structures et je viens d'avoir la validation de mon livret 1 pour la VAE d'EJE.
Je commences donc le livret 2 mais il n'est pas évident et ce n'est pas gagné.
J'ai pu télécharger le livret 1 et la notice d'accompagnement sur le site de la DRASS de mon Département (le Bas-Rhin). Il y a toutes les infos nécessaires en cliquant sur DRASS puis sur métiers et carriéres ensuite sur filière sociale et sur EJE dans la rubrique VAE. Voilà pour les infos que j'ai. Bon courage.

cath74

Message non lu par cath74 » 21 sept. 2006 23:15

salut Valou
pdt tes 10 ans de crèche étais tu sur 1 poste d'ap ou sur 1 poste d'eje?c'est à dire "faisant fonction d'eje? merci.bon courage pr la suite!!! ns en hte savoie ,ns venons juste de recevoir le livret 1...

Valou

Message non lu par Valou » 22 sept. 2006 09:01

Salut Cath!

En fait,j'ai fait 4 ans de crèche dans une section 6-18 mois et l'EJE était chez les grands. Mais sur ma fiche de poste remplie par mon ancien employeur, il a mis en valeur ma fonction éducative même sur un poste d'AP. Mais au niveau de ma VAE, je présente mon expèrience actuelle, 7 ans de pouponnière à caractére sociale. En fait, il faut que tu dises clairement ton objectif à la personne qui va remplir ta fiche de poste pour ton livret 1.A+ courage!

cath74

Message non lu par cath74 » 22 sept. 2006 13:44

merci pour ces précisions!!! moi je suis actuellemt sur 1 poste d'eje(depuis 3 ans) ms je suis titulaire d'1 poste d'ap .Je voulais savoir si du coup j'avais ttes mes chances!je suis rassurée(1 ptit peu) bisous merci

sonia

Message non lu par sonia » 23 sept. 2006 12:21

merci beaucoup pour le renseignement! Je suis eje mais c'est pour une collègue qui est auxiliaire de puericulture. Merci encore ! ;)

Répondre