Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

statistique resultat VAE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
samir

statistique resultat VAE

Message non lu par samir » 12 mars 2006 11:54

connaissez vous les statistiques sur les resultats VAE DEES
j ai entendu que certains sont privilegié notamment les tres longue experience et des diplomes precedents dans le social

penssez vous que les jury ont des directives particulières concernant le tx de reussite

dédé

Re: statistique resultat VAE

Message non lu par dédé » 12 mars 2006 20:56

Salut,
dans le Poitou-Charentes, les premiers résultats du jury VAE sur 18 candidats ce sont 7 qui ont eu les 4 fonctions, 8 qui ont eu un résultat partiel et 3 candidats qui n'ont rien eu. Par contre je n'ai pas entendu dire qu'il y avait des privilégiés??? Pour moi les critères sont les mêmes pour tout le monde : si tu as un diplôme de niveau 4, c'est 3 ans d'expérience et si tu as un diplôme de niveau 5 c'est 5 ans d'expérience dans le social. L'essentiel c'est de coller au référentiel.
Bon courage

hervé

Message non lu par hervé » 13 mars 2006 08:50

Je confirme, pas de privilèges, juste les textes.

Bonne chance

Hervé

(Jury VAE)

samir

Message non lu par samir » 13 mars 2006 10:09

sauf que j ai un collègue qui est en formation..son responsable de l irts lui a confirmé que sur les 8 ayant reussi cette vae tous etazit ME et avait 10ans minimun d experience dans la fonction.

est ce que l etat controle les jury?
quel recours contre eux s ils sont manifestement pas sincere et honnete?

nadir

Message non lu par nadir » 28 mars 2006 22:21

pourquoi parler de privilege ?

Il me semble normal que des ME avec 10 ans expérience réussissent plus que quelqu'un sans formation et avec peu d'expérience !

Répondre