Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS ESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mad

VAE BTS ESF

Message non lu par mad » 06 juin 2006 13:22

Bonjour,

Je prepare le livret 1 pour une vae bts esf, j'aimerais echanger avec d'autres personnes qui sont dans le meme cas que moi.
Merci pour vos reponses

mad

Bétrice

Re: VAE BTS ESF

Message non lu par Bétrice » 07 juin 2006 18:30

Salut, je vois que tu prépares un VAE bts esf, en quoi cela consiste et quelle niveau cela te donne après ? Car moi j'ai passé un BTS ESF l'année dernière mais il me reste 5 unités à valider. Actuellement je bosse dans une assoc où je suis chargée de mettre en place un service de garde d'enfants à domicile. Tout est en lien avec le bts et j'avais pensé faire un VAE. Peux-tu STP me donner des infos.

mad

Message non lu par mad » 08 juin 2006 22:53

La VAE c'est pour moi la possibilité d'obtenir le BTS ESF sans devoir suivre les cours et me présenter à l'examen. C'est donc un gain de temps pour la suite.
Tout est basé sur ton experience prof il suffit d'avoir 3 ans d'experience.
Je prepare le livret 1 pour l'instant si tu as plus de questions n'hesite pas

mad

emilie

Message non lu par emilie » 13 juin 2006 09:58

Bonjour mad,
je m'apelle emilie j'ai 20 et je passe mon bts pour la 2ème fois. malheureusement je pense que cette année je ne l'aurais pas encore mais je souhaite quand même l'avoir et je le repasserai l'année prochaine si il le faut.
Cependant je ne souhaite pas retipler car j'ai déjà valider 3 unité et cette année je pense que j'en validerais encore 2 donc faire encore un an pour 2 unité à validé l'année prochaine ça ne vaut pas le coût. Je souhaite donc trouver du travail en attendant l'année prochaine et j'aurais voulu que tu m'explique exactement le VAE et auprès de qui je pourais me renseigner pour ne pas rester un an sans rien faire.

Rachel

Message non lu par Rachel » 13 juin 2006 16:52

Bonjour,

Moi j'ai passé cette année le BTS par l'alternance j'ai donc deux années d'expérience. Est il possible que je me présente l'année prochaine pour le VAE?
Je travaille dans une assoc d'adoption cette année encore.
Ou est ce que je peux me renseigner? Comment se présente t'on au VA? Quelles sont les exigences?
Merci

Répondre