Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret 2 vae ass

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
faustine

livret 2 vae ass

Message non lu par faustine » 02 janv. 2007 19:26

bonjour,je viens de recevoir mon livret 2 de la vae ass, et c'est 1 peu confus;j'aimerai me faire aider par 1 accompagnant,mais comment s'y prendre? y'a t'il 1 centre mieux qu'1 autre? des pièges à éviter? de plus,je dois rendre le livret,pour fin mai,n'est ce pas 1 peu court?d'avance mesrci pour votre aide.faustine

SYLVIE

Re: livret 2 vae ass

Message non lu par SYLVIE » 12 janv. 2007 20:52

Bonsoir Faustine,

Le mieux c'est de conctater le DAVA (Dispositif Académique de la Validation des Acquis) de l'académie dont tu fais partie (en fonction de ton lieu d'habitation. Ils sont vraiment les plus compétents sur la VAE et sont très à l'écoute des candidats. Tu pourras ainsi t'inscrire à des entretiens collectifs et individuels qui t'aideront beaucoup dans ta démarche.
Par rapport au délai, je pense que c'est réellement faisable. Maintenant, il faut beaucoup de courage et ne pas lacher le morceau.
J'attends pour ma part de passer devant le jury et je peux t'assurer que le montage du livret 2 a été un cap très difficile mais je suis fière de l'avoir fait. Fais-toi aider au maximum par des collègues ou ami(e)s qui sont de véritables soutien.
PLEIN PLEIN DE COURAGE A TOI
SYLVIE

faustine

Message non lu par faustine » 15 janv. 2007 11:23

bonjour SYLVIE,merci pour ton msg.en fait j'ai RDV avec 1 ASS d'1 organisme privé(je pense) que j'ai trouvé sur internet.je vais qd meme voir avec le DAVA.c'est 1 organisme payant aussi ? je fais cette démarche seule car dans mon w,il y a déjà des pers en formetion d'ME et c'est pas la peine d demander qui me finance.mais c'est qd meme chèr.je vois que pour toi c'est fini,tu dois etre soulagée.tu bosses dans quoi ? serait ce possible que tu m'aides 1 peu ? mon mail:faustinechanel@yahoo.fr merci et bon courage pour la suite.faustine

Marie-jo

Message non lu par Marie-jo » 15 janv. 2007 15:23

bonjour faustine,
je suis dans la meme situation que toi sauf que je dois rendre mon livret 2 pour le 1 er mars. Je n'ai pas encore trouvé d'organisme pour m'accompagner. Etant donné que je travaille dans la fonction publique, le cnfpt pourrait peut être m'aider,j'attend une réponse.
Si tu le souhaites, nous pourrons échanger pendant cette période
A bientôt
marie-jo

faustine

Message non lu par faustine » 15 janv. 2007 15:38

Marie jo,je t'ai envoyé 1 mail.biz.faustine

sylvie

Message non lu par sylvie » 15 janv. 2007 22:29

Bonsoir Faustine,
Concernant la prise en charge des frais, tu peux quand même voir avec ton employeur sachant que celui-ci cotise (obligatoirement) auprès d'un OPCA, c'est un organisme qui collecte les fonds que les entreprises en l'obligation de verser dans le cadre de la Formation Professionnelle et qui redistribue ces fonds en payant les formations des salariés. La VAE étant un dispositif relativement récent de la formation professionnelle, tous les OPCA ne prennent pas forcément en charge la VAE, cependant cela le devient quand même de plus en plus au vue du développement important de ce dispositif.
Pour connaître l'OPCA de ton entreprise, tu n'as qu'à me dire quelle est l'activité principale de ton entreprise et je pourrais te renseigner où bien sur internet tu devrais pouvoir le trouver. Pour répondre à ta question : tu bosses dans quoi ? Et bien oui, je bosse dans un OPCA voilà pourquoi je suis si bien renseignée. Pour ma part, il s'agit du FAFIEC - OPCA des métiers de l'informatique, de l'ingénierie, du conseil et des foires et salons.
Je peux bien entendu t'aider mais ne me demande pas de t'envoyer mon livret 2 car je ne le ferai, il s'agit trop d'une démarche personnelle. Je te laisse mon téléphone au bureau 01 44 08 47 67, je pourrais ainsi essayer de répondre à tes questions sur les éventuelles prises en charge. Cordialement.
Sylvie

bourdin

Message non lu par bourdin » 27 août 2012 19:13

Bonjour je viens de recevoir mon livret 2 deass ,je désire savoir si quelqu'un pourrais me le faire parvenir par word pour que je puisse voire seulement biensur pas recopier . Comment éxecuté le miens de livret2 car je lie beaucoup de méssage que celui ci est très difficile . dans l' attente d'une réponse merci GIL

Répondre