Une info très intéressante et complète…
La Validation des Acquis de l’Expérience
La Validation des Acquis de l’Expérience constitue une voie d’obtention des diplômes par reconnaissance de l’expérience professionnelle au même titre que la voie scolaire, l’apprentissage ou la formation continue des adultes.
Vous avez au moins trois ans d’expérience professionnelle ou bénévole. La validation des acquis de l’expérience vous permet d’obtenir tout ou partie d’un diplôme ou titre à finalité professionnelle ou d’un certificat de qualification. Elle vous permet aussi d’accéder à un cursus de formation, sans justifier du niveau d’études ou des diplômes ou titres normalement requis.
L’interview avec Aline LEBERT responsable du service VAE (validation des acquis de l’expérience) de l’Université de Paris 8 Saint-Denis .
Les questions : pouvez-vous nous aider à comprendre la loi sur la VAE et ses dispositifs pour la validation des acquis de l’expérience ?
Voici l’articulation de l’interview :
- La loi
- A qui s’adresse la VAE ?
- Quelle expérience pour quel diplôme ?
- Le financement
- La procédure et les parcours
Ecoutez l’interview en fichier MP3 :
http://www.tensions-sociales.com/spip.php?article39
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
L’interview avec Aline LEBERT responsable du service VAE Paris 8 Saint-Denis ...
-
BRUN Beatrice
Re: L’interview avec Aline LEBERT responsable du service VAE Paris 8 Saint-Denis ...
Bonjour MARIE
je suis très étonnée que sur le forum personne ne parle de l'echec des examens .J'ai passé devant le jury le 14 Octobre 2006 afin d'obtenir mon BEPCSS , a ma plus grande déception je n'ai obtenu sue les domaines généraux, j'ai plusieurs années d'expérience en milieu hospitalier et en CAT. J'ai paniqué a l'oral! Mon désir est de vouloir travailler auprès des pesonnes a domicile.je me suis réinscrite pour le rattrapage des épreuves du domaine professionnel pour le mois de juin.Dois je passer des épreuves pratique devant le jury? Cordilement BEA
je suis très étonnée que sur le forum personne ne parle de l'echec des examens .J'ai passé devant le jury le 14 Octobre 2006 afin d'obtenir mon BEPCSS , a ma plus grande déception je n'ai obtenu sue les domaines généraux, j'ai plusieurs années d'expérience en milieu hospitalier et en CAT. J'ai paniqué a l'oral! Mon désir est de vouloir travailler auprès des pesonnes a domicile.je me suis réinscrite pour le rattrapage des épreuves du domaine professionnel pour le mois de juin.Dois je passer des épreuves pratique devant le jury? Cordilement BEA
-
nguyen gisele
Re: L’interview avec Aline LEBERT responsable du service VAE Paris 8 Saint-Denis ...
pouvez vous me parler des textes concernant la vae kinesitherapeute