Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE dees

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mat

VAE dees

Message non lu par mat » 06 févr. 2007 14:23

Petite question à propos de la VAE
J'ai travaillé 4 ans en emploi jeune (animateur socio éducatif)dans un établissement pour personne en difficulté avec l'alcool.
Puis 6 mois dans un IME (enfants et adolescents)
Pensez vous qu'il est possible d'entamer une VAE éduc spé?

tyty

Re: VAE dees

Message non lu par tyty » 08 févr. 2007 23:02

normalement oui puisqu'il faut totaliser au moins 3 ans d'expérience professionnelle. Pour en être sûre vous n'avez rien à perdre puisqu''il faut en premier lieu envoyer une lettre de motivation, au DAVA de vote lieu d'habitation.Si recevabilité vous serez convoqué pour la réunion d'information obligatoire et recevrez le livret 1.
Comme dit l'adage "Qui ne tente rien n'a rien"
Allez courage

malika

Re: VAE dees

Message non lu par malika » 14 févr. 2007 19:57

Hello !

Je suis d'accord avec Tyty mais pour aller un peu plus vite appelle ton rectorat ou DAVA de ton académie. Ils te poseront les questions indispensables à savoir si tu as bossé pendant 3 ans avec des populations en difficultés, ce qui est ton cas. De là, ils vont t'inscrire à la prochaine session de réunion d'information et lors de ce temps là, ils te refileront le livret 1. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Pour ma part, j'ai envoyé le livret 1 il y a deux semaines, j'attends maintenant la réponse (recevabilité ou pas), je commence tout de même mon livret 2 (référentiel pris sur le net).
Tiens moi au courant.
A bientôt.
;)

Répondre