voilà mon parcours:
-brevet des collège,
-bep secrétariat,
- formation de secrétaire médicale,
-deux ans de contrat cae en maison de retraite,
- un an de remplacement en maison de retraite,
- formation sur la maltraitance des personnes agées,
- formation sur la manutention,
-formation sur la maladie d'alzeimer,
- brevet de secouriste
Avec sa je voudrais savoir si je peux faire la vae car mon but c'est de devenir infirmière mais sans le bac c'est impossible donc je voudrais savoir si avec tous celà je peux obtenir la vae pour pouvoir passer le concours d'entrée à l'école d'infirmière.
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae pour obtenir une équivalence du bac
-
marjo
Re: vae pour obtenir une équivalence du bac
slt,
je ne connais pas bien ton expérience mais ce qui compte c'est ce que tu as travaillé , stage non valide
si tu as plus de 3ans en maison de retraite a temps plein ou en relation tu peu tenter la vae d'aide soignante
sinon ensuite avec une plus grosse expérience tu pourra tenter la vae d'infirmière si elle vient à exister (car je ne suis pas informer si elle existe)
grace au vae justement tu n'as pas besoin d'avoir le bac c'est justement pour aider c'est personne la aussi. je te dis ceci car une ami auxiliaire de puer voulais passer EJE mais n'ayant pas son bac elle avait peur
elle a tout simplemnt apellé l'organisme de la vae et on lui a dit la vae ne tient pas compte des diplome donc maintenant elle présente cette vae eje sans pourtant avoir le bac
j'espère avoir pu t'aider un peu
je ne connais pas bien ton expérience mais ce qui compte c'est ce que tu as travaillé , stage non valide
si tu as plus de 3ans en maison de retraite a temps plein ou en relation tu peu tenter la vae d'aide soignante
sinon ensuite avec une plus grosse expérience tu pourra tenter la vae d'infirmière si elle vient à exister (car je ne suis pas informer si elle existe)
grace au vae justement tu n'as pas besoin d'avoir le bac c'est justement pour aider c'est personne la aussi. je te dis ceci car une ami auxiliaire de puer voulais passer EJE mais n'ayant pas son bac elle avait peur
elle a tout simplemnt apellé l'organisme de la vae et on lui a dit la vae ne tient pas compte des diplome donc maintenant elle présente cette vae eje sans pourtant avoir le bac
j'espère avoir pu t'aider un peu