Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

modules obligatoires ,centre de formations en IDF???

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

modules obligatoires ,centre de formations en IDF???

Message non lu par sophie » 22 févr. 2007 15:29

bonjour
ça y'est ,j'ai reçu le livret 2..non sans mal
je suis super contente ,validation possible en fin d'année si dossier rendu avant juin 2007
par contre qui peux me parler des modules obligatoires et ou m'inscrire en region parisienne
merci beaucoup
sophcla@wanadoo.fr

BERT

Re: modules obligatoires ,centre de formations en IDF???

Message non lu par BERT » 26 févr. 2007 11:59

Il existe des centres de formation en IDF pour le MFO de 70 heures (Aide Soigant ou Auxiliaire Pué) voir :
- GRETA Paramédical de Paris 17ème
- GRETA Tertiaire 94
- BUC RESSOURCES
- ISFI Diaconesses de Reuilly, RELIEF Formation Continue

Pensez à prendre l'accompagnement à la rédaction du livret 2 à conditions d'avoir le financement. Comptez en moyenne 1400 pour les deux prestations. Si vous demandeur d'emploi, vous pourrez bénéficier du chéquier VAE (volet 3 pour le MFO 7euros de l'heure et volet 1 de 475 euros pour l'accompagnement), voir l'ANPE pour la demande chéquier avec attestation de recevabilité et devis du centre de formation.

Je suis Conseiller en VAE, je sais de quoi je parle.

Tia

Message non lu par Tia » 27 févr. 2007 14:47

Bonjour BERT,

je viens de recevoir mon livret 2 pour la VAE Assistante sociale. j'habite en Ile de France.
Savez-vous qui propose un accompagnement ? car rien n'est précisé dans le courrier du CNASEA !

fathy

Message non lu par fathy » 08 févr. 2009 15:55

bonjour
j'ai lu ton méssage sur un forum.
moi aussi je vais présenter ma vae d'as.
Comment c'est passée la tienne? j'espère que tu l'as validée.
je viens de recevoir le livret 2 et j'avoue que je suis légèrement perdue, ton aide me serai vraiment précieuse. merci

Carine

Message non lu par Carine » 10 févr. 2009 11:31

Renseignez vous auprès de l'EPSS Ecole Pratique de Service Social de Cergy ou au siège (chercher/google)
Si j'ai bien compris, l'accompagnement peut être pris en charge dans le cadre de la formation continue, et s'il reste des modules à valider il y a des possibilités de formation partielle.
Je suis aussi au tout début de cette démarche.
Cordialement,
Carine

Répondre