Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Temoignage VAE Complète !?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanfan

Temoignage VAE Complète !?

Message non lu par Fanfan » 01 mars 2007 18:05

Merci de temoigner sur votre parcours professionnel et sur votre VAE.
Dites moi combien de temps cela a pris, avez vous été validés ? quel diplôme ? ...
C'est interressant je pense pour beaucoup de monde.
Merci
:ID2: :ID2: :bye: :bye:

madilou53

Re: Temoignage VAE Complète !?

Message non lu par madilou53 » 01 mars 2007 21:04

:AieAieAie!: comment ca!! un deuxième jury!!! non non non !! j'ai déjà donné!! blague à part!! je réponds !!moi après avoir rempli mon livret 1 en sept 05 j'ai eu ma recevabilité 2mois après!! j'ai recu mon livret 2 et mes dates de 70h de formation!!j'ai commencé en février et terminé en juin!!2006!! j'ai travaillé sur mon livret après avoir commencé ma formation et en meme temps sur mes acquis au travail!!je n'ai pas eu d'aide à l'accompagnement!!j'ai pris 2 reférentes as et une ide qui m'ont attesté mes unités!!j'ai renvoyé mon livret 2 mi juillet et j'ai recu ma convocation le 30décembre 2006 pour le jury 1/2/07
ce jour j'tais détendue et très décidée de mettre toutes les chances de mon coté!! je suis passée devant un jury très pro!!2hommes et une femme!pendant 1h35 d'entretien!! il ne m'a pas piégé et je n'ai été interrogé que sur mon livret( j'ai eu droit de répondre à une situation équivoque,sans pression) je n'ai rien remarqué ds leur attitude(si c'était positif) mais moi j'étais très contente de moi!j'ai eu mes résultats 2 jours après par courrier!! j'ai validé 8 modules!! je souhaite a tous et toutes d'obtenir ce diplome! après ce parcours de combattants!! cordialement madilou as depuis le 1er mars!!!!!!

frances

Message non lu par frances » 02 mars 2007 08:38

coucou madilou :crazy2:
le 2eme jury ,c'est pour ceux qui repassent les modules sur livret!bisous toi mon amie :crazy: :drink: :bye:

bellete

Message non lu par bellete » 29 mars 2009 22:53

je travail en mas et je commence une vae amp je n'arrive pas à remplir mon livret 2.
serait il possible de m'envoyer ton dossier pour que je puisse regarder la méthodologie. merci d'avance mon adresse est philippe.rayne@wanadoo.fr

bambou

Message non lu par bambou » 30 mars 2009 20:09

bonjour, j'ai validé ma VAE BP coiffure en avril 2008 après 22 ans dans le metier. Le montage du dossier m'à pris 1 an, en travaillant et avec 2 enfants à la maison, il le faut bien, le dissier dois etre complet tout détaillé et avec photos des activités en appuis, donc beaucoup de travail. j'ai validé mon dossier du premier coup, mais il y à une grande part de chance et de feeling avec les membres du jurry, certaines filles avec plus d'années d'expériences et ayant travaillés dans de grands salon n'ont pas validé la totalité du premier coup, ce qui est incompréhensible, à se demander comment sont formé les jurrys?....

En novembre 2008 j'ai enfin ouvert mon salon de coiffure.
j'aide actuellement celles qui le désire sur ce forum à :
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 43&t=42143

voilà si ça peut faire avancer le shmiblic ;)

kiki

Message non lu par kiki » 08 avr. 2009 23:08

Bonsoir,

Pourriez-vous m'expliquer ce à quoi correspond ces 70 heures de formations
comment les avez-vous obtenus ? Merci de me répondre, car je recherche un organisme de formation qui pourrais m'aider dans mon livret 2. Car j'ai du mal toute seule . Merci a bientôt

abby

Message non lu par abby » 11 avr. 2009 15:08

salut et félicitation moi je suis en plein dedans je suis adv dans une maison de retraite je fais ma vae je suis entrain de faire mes 70h mais j'aprèhende pour remplir mon livret peux tu m'aider je ne veux pas te recopier mais juste voir comment tu as rempli ton livret et peux tu m'expliquer quel question on t'a poser le jour de l'examen merci pour ton aide

nora

Message non lu par nora » 11 avr. 2009 23:39

salut madilou et felicitation pour ton diplome par contre moi je bloque pour mon livret 2 aide moi merci

Murielle

Message non lu par Murielle » 12 avr. 2009 09:08

:tv)félicitation madilou pour ton diplome. Par-compte, explique moi STP concernant le livret 1 fallait-il le déposer en 4 exemplaires? Et pour le livret 2 faut -il partir en stage pour les 70h. Je voudrais que tu m'explique le bon déroulement. Merci d'avance

issaline

Message non lu par issaline » 12 avr. 2009 14:14

bonjour a tous et bon weekend de paques

et bien moi apres un long travail perso reflexion et autre j'ai validé 8 sur 8 fin 2007 , j'ai obtenu le diplome d'etat d'aide soignante
voila
bon courage à tous

isa

Répondre