Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entrée en DEAVS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille

Entrée en DEAVS

Message non lu par Camille » 22 sept. 2007 17:47

Bonjour à tous.J'habite dans la var prés de Toulon.Depuis le mois de mai, jefais quelques remplacement d'auxiliaire de vie dans une association.Là j'accompagne des personnes agées, des personnes handicapées, des enfants handicapées...J'aime ce travail c'est vraiment ce qui me plait, je me sens vraiment bien dans ce travail.J'ai fais des demandes d'entrée en formation DEAVS avec plusieurs organismes situés dans ma région.Les tests de selection se sont bien passés mais le probleme est que l on m'a dit que j'etais pas prioritaire pour la formation.En effet, je ne suis pas prioritaire car je possedeun bep secretariat et un bac pro services.Ce sont des secteurs dans lesquels je n'ai jamais trouvé du travail!Et, je me suis orienter vers ce secteur car en sortant de 3eme, je n'avais pas d eplace en bep carrieres sanitaires et sociales.Je suis vraiment déçu que l'on prenne d'abord les personnes sans aucunes qualifications pour le DEAVS, car je suis vraiment motivé,je me sens vraiment épanouis et à l'aise dans ce métier qui me passionne.
Connaissez vous des centres de formations autour de toulon,ou par correspondance?merci à vous

Répondre