Je suis à la recherche d'écrits et d'ouvrages sur la synthèse éducative en institution médico-sociale.
La pratiquez-vous dans votre établissement?
Qui participe à la synthèse? Dans quels buts?
Qui anime la réunion? Est-elle préparée? Par qui? A quelle fréquence ont lieu les synthèses...? La synthèse fait-elle l'objet d'un écrit?...
Merci pour votre aide précieuse.
Marie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Synthèse éducative
-
Mélanie
Re: Synthèse éducative
Je suis moi aussi en stage dans une institution médico-sociale, bien sûr nous faisons des synthèses. Y assistent, les référents éducateurs de la personne concernée, le chef de service, la psychologue, le psychiatre, l'assistante sociale et il peut y avoir l'infirmier sur demande de l'équipe.Dans le but de vérifier que le projet individuel est bien respecté et si des choses doivent changer ou évoluer. On parle aussi d comportement de la personne et de sa place dans l'institution. La réunion est principalement animée par la psychologue et le chef de service.A l'origine chaque professionnel devait préparer un écrit de préparation à la synthèse,mais là, ce n'est pas le cas, seuls les éducateurs référents la prépare par écrit.Elles ont lieu en moyenne une fois par an pour chaque résident.De plus, tout ce qui se dit lors de la synthèse est noté par la psy, c'est elle qui rédige la conclusion de synthèse qui va dans le dossier du résident.
Voilà, j'espère t'avoir aidé!
Bonne chance à toi, Marie.
Voilà, j'espère t'avoir aidé!
Bonne chance à toi, Marie.
-
isis
Re: Synthèse éducative
Bonjour, je dois dire que c'est compliqué pour moi car je suis seule à l'écrire. Elle est préparé oralement lorsqu'on a le temps à une réunion d'équipe ou chacun parle du résident puis après l'éduc référent se trouve devant le papier à l'écrire avec la conclusion et bien entendu il faut de l'analyse sinon c'est pas bon