Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vente de livret 2, illégal !

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fabie

vente de livret 2, illégal !

Message non lu par Fabie » 12 nov. 2007 10:12

Bonjour,

Je viens de voir sur ce forum tout comme sur e-bay, des ventes ou envoi de livret 2 validés...
J'en suis profondément choquée ! Il faut savoir que lors de l'oral VAE, les "tricheurs" sont vite repérés et ne sont pas épargnés par les questions pièges.
N'oublions pas qu'il s'agit avant tout d'un travail personnel, sur votre propre expérience professionnelle, pas celle d'un autre.
Un dossier VAE ne se monte pas "à la va vite", il faut prendre soin de faire des "fiches" à rejouter au fur et à mesure, avant de remplir le livret officiel.
C'était mon coup de colère du jour.

MOUSS

Re: vente de livret 2, illégal !

Message non lu par MOUSS » 14 nov. 2007 09:02

Bonjour Fabie,je te rejoins sur ce sujet...il y a quelques semaines..j'avais moi aussi réagi à
ce cancer...il y a une minorité de personne qui n'ont rien à faire dans le social...il faut préserver notre secteur..si non ..notre métier n'aura plus raison de vivre..tout devient marchant...pour plus d'information ,je vise la minorité en question..veuillez reprendre l'historique du travail d'éducateur et du travail social et vous comprendrez ..peut etre....si vous voulez gagner de l'argent... suiver george bush ..junior..en ce moment il est sur tout les terrain...Bonne journée à tous à bon entendeur...Mouss..

Arckancielle

Message non lu par Arckancielle » 14 nov. 2007 11:07

Moi aussi j'ai étais plus que surprise voir "dégoutée" de voir qu'il y a des personnes assez bêtes pour vendre leur livret 2 et d'autres assez idiotes et folles pour en faire l'acquisition!
Faut vraiment avoir aucune conscience!

Bonne journée,
Arckancielle

MOUSS

Message non lu par MOUSS » 14 nov. 2007 12:50

Bonjour Arckanciel...pour la majorité des éducateurs la raison d'etre est lié au partage et à l'aide....nous ne travaillons pas pour le profit...à bon entendeur..Mouss..

asia

Message non lu par asia » 14 nov. 2007 13:13

lamentable ces ventes !
lamentables ces personnes qui achetent ! :-: :-: :rocket:

Fabie

Message non lu par Fabie » 15 nov. 2007 13:55

Merci à vous tous

Je pensais que mon message allait "passer à l'axe", je n'ai jamais refusé d'aider qui que soit, que ce soit dans la correction, dans la syntaxe ou l'élaboration. Simplement, il ne me viendrait pas à l'idée de donner copie de mon livret.
J'ai mis 8 mois à remplir mon livret 2 (52 pages + 21 annexes), je passe l'oral Bac Pro Services accueil conseil, le 20 novembre.
Encore une fois, je le répéte, le diplome obtenu par le biais de la VAE n'est pas un diplome au rabais.

Répondre