Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

faire une VAE d'amp

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Myriam

faire une VAE d'amp

Message non lu par Myriam » 13 déc. 2007 20:54

bonjour, je suis diplômée d'un BEATEP mais il n'est pas reconnu dans au sein des structures hospitalière. Donc je veux passer la VAE amp (aide médico psychologique). Je voudrais connaitre les modules que je dois passer, et le nombre d'heures que je devrais consacrer. Merci

pascal

Re: faire une VAE d'amp

Message non lu par pascal » 17 déc. 2007 21:35

Myriam, tout d'abord renseignes toi à la DRASS de ta région pour avoir la liste des centres de formation qui accompagne la VAE. Par la suite, téléphone au rectorat de ta région pour avoir ton livret 1 et par la suite je peux te guider. La Vae demande de remplir six domaines de compétences et en fonction de ta qualification tu as des dispenses.
Donnes toi du temps pour remplir le livret 1 et tu n'oublies pas de mettre tous les justificatifs en lien avec tes expériences professionnelles et bénévoles si tu en as.
Recontactes moi dès que tu veux des renseignements.Cordialemnt et courage..., Pascal.
Ps: je suis AMP, j'ai réussi la VAE éduc spé. Je suis formateur en Aquitaine, jury AMP et VAE AMP, donc assez au courant, si je peux me permettre.

buffy

Message non lu par buffy » 17 déc. 2007 23:29

moi aussi je voudrais passer ma vae d amp quel sont les condition?merci

NATH 74

Message non lu par NATH 74 » 18 déc. 2007 14:04

Bonjour Pascal,

je suis auxiliaire de vie depuis 14 ans et j'ai mon DEAVS depuis 2003. Aurais-je une chance de faire la VAE d'AMP ? Si oui, où puis-je demander le livret 1 ? Merci pour tes réponses. Nath

Pascal

Message non lu par Pascal » 18 déc. 2007 19:23

Nathalie, pour te renseigner, fais appel au rectorat de ta région ou à la DRASS, ils te donneront toutes les démarches à remplir, ou alors à un centre de formation qui accompagne ce style de VAE. Pour ton cas, je pense que tu aurais des dispenses importantes, c'est à dire que ton diplôme t'offre certains allègement des domaines de compétences. Bon courage dans ta démarche et à plus, Pascal.

Myriam

Message non lu par Myriam » 18 déc. 2007 20:39

tout d'abord merci pour tes conseils. Je pense sincèrement que je vais te reconctater assez rapidement....je suis dans l'attente de mon livret. A bientot.

Répondre