Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
luluce76

vae aide soignante

Message non lu par luluce76 » 31 déc. 2007 13:14

Bonjour
Je suis auxiliaire de vie à domicile depuis l'an 2000 j'ai un BEP Sanitaire et Social avec une Mention Complémentaire pour être aide à domicile avec une équivalence au DEAVS.Je fais des démarches pour faire ma VAE Aide Soignante mais je suis assez perdue dans la façon de s'y prendre.J'ai reçu le livret 1 que j'ai renvoyé aujourd'hui.
En fait je voudrais savoir comment cela se passe par la suite si mon livret 1 est recevable?Car je lis qu'il faut faire les 70h obligatoires mais comment faire quand on est encore en cdi?Qui peut m'aider à financer ma vae et avec quels organismes puis je le faire.
J'espère que vous pourrez me répondre.

quinquin82@hotmail.com

Re: vae aide soignante

Message non lu par quinquin82@hotmail.com » 31 déc. 2007 20:22

bonjour,
je suis moi aussi auxiliaire de vie social, je suis passée devant le jury en octobre dernier.
Qaund tu recevras ton livret 2 et donc ta recevabilité tu pourras t'inscrire pour faire ta formation de 70 h obligatoire.
Je suis moi même en CDI,la VAE à été pour moi une démarche personnelle, j'ai pris des RTT ou des congés pour aller en formation. Je me suis fait financer par unifaf intégralement, il y a possibilité de leur demander un congé individuel de formation (je ne l'ais pas fait).
BON COURAGE ET BONNE ANNEE
NADINE

luluce76

Re: vae aide soignante

Message non lu par luluce76 » 03 janv. 2008 15:34

Nadine j'ai mis ton adresse msn dans mes contacts pour que l'on puisse parler de la vae quand on sera connectée en même temps.

Répondre