Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Titre Professionnel Assitant de Direction

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
veronique

Titre Professionnel Assitant de Direction

Message non lu par veronique » 02 mars 2008 14:44

Bonjour,
Quelqu'un prépare t-il ce titre ds la cadre d'une VAE.
Je serai interessée pour entrer en contact. Je viens de recevoir mon DSPP et j'avoue être un peu paniquée devant l'ampleur de la tâche
Merci par avance

SOPHIE

Re: Titre Professionnel Assitant de Direction

Message non lu par SOPHIE » 06 mars 2008 11:04

Bonjour véronique
je m'appelle sophie et je fais la même démarche que toi.
J'ai rencontré des difficultés au départ pour monter le dossier de financement et obtenir des renseignements fiables pour préparer mon dossier.
Je ne me suis pas démoraliser. en premier j'ai pris chaque activité type dans chaque CCP et j'ai cherché un exemple dans mon expérience professionnelle. ensuite j'ai décris ce que je faisais. Une fois tout détaillé, j'arrivais à un dossier de 60 pages sans les annexes. Cela est trop mais cela m'a bien aidé pour synthétiser mon expérience et choisir les bons exemples.
En fin de compte, dans le premier CCP par exemple, on te dit : ORGANISER SON POSTE BUREAUTIQUE ET PRODUIRE TOUT DOCUMENT A L'AIDE DE LOGICIELS DE BUREAU.
là, il faut que dans ton expérience professionnelle, tu trouves les moments où tu as fait cela. plus exactement, dans chaque expérience tu as en charge de démarrer ton matériel (savoir l'allumer, l'éteindre et résoudre les problème de connexion par exemple.
de même dans chaque expérience, tu as mis en forme des documents en utilisant tel ou tel logiciel. Il faut énumérer les logiciels utilisé et dans quel mesure, pour quel raison.
et ainsi de suite
voici mon mail, si tu me donne le tien je t'enverrai un modèle (scolastique.1810@orange.fr)
Moi je passe l'épreuve les 8 et 9 avril prochain
a plus
SOPHIE

Répondre