Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ORAL VAE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pat2b

ORAL VAE

Message non lu par Pat2b » 19 juin 2008 10:24

Bjr à tous, alors surtout pas de stress le jour J. L'entretien dure environ 45mn. 4 personnes constituait mon Jury. Un pt'it conseil: revivez votre livret 2 et faite partager votre "passion" du quotidien à votre auditorat. Essayez de le capter, de le captiver par vos récits de votre quotidien professionnel. Soyez vous même car il n'y a aucun piège dans les questions relevées. Ayez un discours "souriant" et regardez tout le monde (balayage du regard). Faites comme si vous étiez "en réunion" hebdomadaire ou technique. Votre parole vaut celle des autres... Bon courage, bon vent et bonne réussite

sg

Re: ORAL VAE

Message non lu par sg » 20 juin 2008 10:22

pour ma part je ne garde pas ce souvenir, mais plutôt un groupe de 25 professionnels où les 3/4 semblaient étatient attentifs et 1/4 de jeunes pro qui ont tout fait pout me coincer, cela a duré 2h30 ! bon courage

j'ai obtenu 4 U/7 mais découragée j'ai laissé tomber, je songe à cette erreur de parcours et souhaite m'y remettre mais c'est dur!!

Répondre