Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral BP (prothèse dentaire)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Awore

Oral BP (prothèse dentaire)

Message non lu par Awore » 30 nov. 2008 17:46

Vae, mon expérience de l'oral...
Vendredi dernier, jour j a Nantes.
L'entretien dure au mieux 45 min (ce fut mon cas) au pire 15min.
Ca fait longtemps que vous n'avez pas mis les pieds ni à la fac ni à l'école. Eh bien, cet examen peut vous rappeler de mauvais souvenirs. C'est en effet, une épreuve purement scolaire!
Le jury : ils sont au moins six, des professionnels de votre branche.
Ils ne vous demandent même pas de vous présenter. Ils vous mettent à l'aise. Mais si vous n'êtes pas préparé aux prestations orales ça risque d'être vraiment difficile.
L'oral du VAE se prépare!
Faire valider ses acquis est franchement la meilleure décision que j'ai prise et je me suis bien éclatée durant la période de prépartation (7 activités à présenter dans un dossier de 100 pages, livret A+B). A la fin, j'ai juste eu le droit à quelques compliment su mon dossier.
Résultat dans une semaine. Quelques incertitudes mais ça devrait aller... (enfin j'espère)

AMBROSI

Re: Oral BP (prothèse dentaire)

Message non lu par AMBROSI » 05 déc. 2008 15:04

bonjour ,je suis tres intéresaire par le métier de prothésite dentaire.j'aime le travail manuel .j'ai déja travailler dans la distribution des couriers à la poste. je ponse que j'ai beaucoups de chance de postuler dans ce metier .

Répondre