Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Par où commencer ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
STF

Par où commencer ?

Message non lu par STF » 04 déc. 2008 11:45

Bonjour,

j'ai pour projet de préparer une VAE qui me permettrait d'obtenir un diplôme niveau BAC +2 en validant mon expérience de 8 ans en informatique.
J'ai trouvé Dans le RNCP la certification qui correspond à mes connaissances et j'avais rencontré un monsieur à l'Antenne Information Conseil en Validation des Acquis de l'Expérience de Creteil.
C'est là que je reprends mes démarches aujourd'hui, après une pause pour mon 2eme fils.
J'aurai besoin d'y voir plus clair car je trouve cela bien confus, par rapport à ce que j'ai pu lire sur le NET sur différents sites.
Je ne sais par où commencé et vers qui me diriger.
J'envisageais de contacter le CAVA qui est à coté de chez moi, comme prochaine étape.
Enfin j'ai une question d'autre "légal".
Je suis en congés parental, est ce que j'ai le droit de préparer ma VAE pendant mon congé ou pas ? J'espère que cela ne pose pas de problème ?
Merci à ceux qui me liront et merci de toutes les informations qui pourront m'aider à comprendre comment m'y prendre.

STF

Répondre