Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Retour d'éxpérience : passage jury VAE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jean-pierre Giordano

Retour d'éxpérience : passage jury VAE

Message non lu par Jean-pierre Giordano » 20 avr. 2009 10:07

Bonjour,
Ce petit mail pour vous donner mon sentiment après mon passage face au jury VAE. Je postulais à une licence administration et securité des réseaux, et ce, après 24 ans de carrière en informatique. Après avoir constitué mon livret, ou le plus difficile a été de répertorié les tâches que j'ai effectué dans mes premières années de travail, je l'ai rendu environ 2 mois après le début.
Convoqué ce 15 avril, 5 personnes constituaient le jury. Mis à l'aise par le président du jury, j'ai passé environ 20 minutes à me présenter et présenter ma carrière. Ensuite, j'ai répondu aux questions pendant une trentaine minutes. Pas de questions pièges, mais variées (techniques mais aussi sur la volonté de passer la VAE). Après environ 1( minutes de debriefing, le jury m'a accordé à l'unanimité la licence, en me félicitant pour mon dossier.
Je précise que j'ai quitté les études sans avoir le bac en 1983, et que je suis actuellement en recherche d'emploi. D'ou le passage de la licence qui doit améliorer mon CV.
En bref, quelques conseils : ne mentez pas dans votre dossier sur vos acquis, essayez de détailler le plus possibles les tâches effectuées, soignez la présentation, n'hésitez pas à vous renseigner sur les forums, et surtout, lors du passage devant le jury, soyez enthousiaste, et montrez bien que vous y croyiez.
Bon courage.

Isabelle

Re: Retour d'éxpérience : passage jury VAE

Message non lu par Isabelle » 22 avr. 2009 07:51

Moi par contre j'étais déçu, on ma pas laisser le temps de me présenter , seulement on ma poser des question, on ma couper la parole plusieurs fois, j'étais bien, j'avais confiance en moi , ma pas mal aider mon expérience de 8 ans de théâtre amateur, je jury ma poser des question que je devais avoir de réponse courte: qu'est que c'étais pour moi la laïcité? qu'es que c'étais pour moi le féminisme?, on ma conseiller de refaire mon livret 2, et de prendre un peu de recoule, suis trop engager, et c'est pas bon.

Répondre