Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rédaction livret 1

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Iavor Regor

Rédaction livret 1

Message non lu par Iavor Regor » 08 juin 2009 10:47

Bonjour,

Je m'apprête à commencer la rédaction de mon livret 1 pour une VAE DEES en tant que ME diplômé depuis 2003.
Le SAVA m'a informé qu'il ne fallait pas se contenter de remplir les petites cases pour rendre compte de mon expérience (ce qui s'entend vu la taille des cases)mais bien effectivement de détailler sur papier libre mes expériences en lien avec chaque domaines de compétences du diplôme.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la forme, la présentation et la consistance que doit avoir ce document.

Merci

patricia

Re: Rédaction livret 1

Message non lu par patricia » 13 juin 2009 11:21

as-tu des réponses à ta demmande? car je me posais la même qustion

marie

Message non lu par marie » 13 juin 2009 15:09

Bonjour,

je viens de finir mon livret 1 et j'ai reçu cette semaine la recevabilité...

pour répondre à ta question ce que je peux te dire c'est mon exemple...

en effet il ne s'agit pas que d'écrire une ligne dans les cases en guise de réponse

il faut détailler toute ton expérience, en se répétant

pour ma part je dirais que le livret 1 se répartit en 4 phases

la 1ère phase ton identité, et décrire ton cursus scolaire avec tes diplômes, concours, formations.

la 2ème décrire toutes tes expériences avec le détail de tes postes même des emplois ou des tâches accomplis qui non rien à voir avec le diplôme que tu vises, mais aussi bien précisés le nombre de mois ou d'années pour chaque poste pour valider les 3 ans requis pour une vae

3eme étape reprendre la 2ème mais en y mettant que les postes liés au diplôme demandé en y rajoutant les outils (tel que les logiciels, les appareils etc...) utilisés pour l'accomplissement des tâches

4ème étape même chose que la 3ème mais cette fois ci tous les postes ou taches accomplis qui ne sont pas liés au diplôme visé...

bien sur tout doit être justifié par les certificats de travail ou bulletin de salaire à joindre en annexe...

bon courage

marie

paola

Message non lu par paola » 17 juin 2009 01:29

Voila ou est mon petit soucis
dans la partie fiche descriptive des activités

Travail, fonction
Effectivement exer-cée " AGENT CULTUREL

Activités, tâches, tra-vaux "ANIMATION ATELIER SERIGRAPHIE
Ressources et produits utilisés matériels employés, machines
Préparations :
Préparation des cours
Etablissement du programme
Mise en place de réunion d’information
Installation de l’atelier ;
Accueil du public
Mise en place du programme
Explication et accompagnement des cours
Suivi pédagogique des cours
Création personnalisée
Sorties pédagogiques, lu-diques ;
Prospection des sites à visiter
Choix d’un site
Réunions de préparations
Choix de moyen de transport
Visite du site
Réunions de compte rendu
Expositions (Festival culturel) :
Mise en place de réunions
Choix des modèles à exposés
Création d’affiches, banderoles, tracts
Décoration (salle d’exposition)
Pot de bienvenue (préparation)
Evaluation bilan
je demande dans la 3éme partie est ce bien là qu'il faut mettre (ce que j'ai mis) car si je me refere à l'en tete de la colonne je devrais détailler tous le matériel utilisé (exemple : instalation de l'atelier il me faudra dire tout ce que j'ai utilisé comme matériel (papier, crayons, cutter, livre utilisés, copies des cours, tables,tableau,peinture, références des tableau des artistes, platres etc..........) s'il vous plait expliquer moi la bonne démarche à suivre
je vous remercie
ps/je n'ai jamais été dans un flou ainsi durant toute ma vie (rire)

celine

Message non lu par celine » 26 juin 2009 22:53

bjr moi je suis comme toi a ce sujet et j aimerai savoir combien de tant j ai pr remplir ce dossier car rien n est indiqué merci de me repondre svp

Valérie

Message non lu par Valérie » 08 juil. 2009 14:34

Bonjour à tous,

Je commence une procédure VAE pour valider un BTS MUC. Je souhaiterai savoir si quelqu'un pouvait m'envoyer le livret 1 (VIERGE)sous format word ? je le cherche partout sur Internet mais ne le trouve pas. Je le fais toute seule car j'ai déjà obtenu mon BAC (il y'a 3 ans) mais c'est déjà assez loin ! merci d'avance pour vos réponses ! mon adresse mail : val.tanchot@wanadoo.fr

Patricia

Message non lu par Patricia » 30 sept. 2010 17:30

Bonjour,
Votre message date de l'année passée,mais je suis en train de faire mon livret 1 et je suis confrontée au même problème que vous, à savoir que j'ai 20 ans d'expérience.
Autre petite question, nous avons le 1er tableau où l'on doit renseigner nos emplois et employeurs avec un résumé de notre expérience, et l'autre où l'on commence par l'activité exercée, j'ai un soucis quant à savoir où en metrre le plus et surtout ne pas rappeler ce qui a été donné dans le 1er tableau.
Votre aide, conseil seraient rassurants pour moi.
Merci d'avance

espoir

Message non lu par espoir » 03 janv. 2011 19:12

qui peux m'adresser le contenu validé pour la vae es du livret1.on m'a adressé un courrier'le rectorat)disant que celà n'etait pas assez détaillé!!merci pour des exemples mail:nafraysse@wanadoo.fr
merci beaucoup et bonne année 2011

La guêpe

Message non lu par La guêpe » 06 juil. 2011 18:11

Bonjour,

Je veux faire la vae d'assisstante sociale ayant été accompagnant social par une association de quartier pendant 10 ans, je recherche en vain les trames du livret 1 et Livret 2 pour l'obtention du diplôme merci de vos réponse et vôtre aide.

isa

Message non lu par isa » 10 oct. 2011 13:00

bonjour
je voudrais passer une vae muc donc j'ai commencée les démarches et je voudrais etre sur que je ne fais pas fausse route par rapport a mon parcour pro donc j'aimerais préparer le livret 1 car au vu du referentiel je pense que cela est dans mes cordes malheureusement je ne sais pas vraiment comment formuler les choses et surtout par quel bout commencer merci de votre aide

Répondre