Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour préparer oral EJE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vévé

aide pour préparer oral EJE

Message non lu par vévé » 11 juin 2009 14:06

bonjour à tous,
j'ai envoyé mon livret 2 et je passe l'oral en octobre 2009. Je suis preneuse de toutes les méthodes, conseils, pour me présenter au mieux !
Merci d'avance
Vévé

vanille

Re: aide pour préparer oral EJE

Message non lu par vanille » 14 juin 2009 19:26

j'ai obtenu le diplome par la vae en février.Je me suis préparée ainsi pour l'oral:
j'ai préparé par écris , ma présentation, mon parcours professionnel,pourquoi je suis venu à la Vae,comment j'ai vécu ce travail écris et pour conclure mes projets. Cet écris je m'en suis imprégnée, je l'ais lu souvent, j'ai simulé l'entrtien avec une personne qui pouvait me poser des questions. J'ai relu mon écrit et revu les faiblesses de mon livret au vu du référentiel pour pouvoir me préparer à des questions qui pouvaient m'être posées. J'ai revu l'actualité concernant la petite enfance.
voilà quelques conseils et bonne chance

vévé

Re: aide pour préparer oral EJE

Message non lu par vévé » 17 juin 2009 15:15

bonjour,
merci pour tes conseils vanille, quel poste avais tu avant ta VAE, et as tu eu des questions qui ne concernaient pas ton dossier? Moi je suis AP dans une structure multi accueil et j'ai basé mon dossier sur cette expérience.
Encore merci
Véro

Répondre