Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

validation des acquis

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

validation des acquis

Message non lu par celine » 18 sept. 2009 13:54

bonjour,
J ai mon cap esthetique et 10ans d experience je souhaite etre maitre de stage d une jeune pour un BP comment faire valider mon BP grace a mes annees d experience
merci

bambou

Re: validation des acquis

Message non lu par bambou » 18 sept. 2009 19:16

céline la VAE ne se passe pas en claquant des doigts, ça veux dire que si tu te lance là dedans tu as un livret 1 à remplir, puis s'il est accepté un livret 2 à remplir, des activité à proposer, ça te prendra 1 an, puis passer devant un jurry et si tu le valide du premier coup se sera que dans 1 an que tu sera maitre d'apprentissage...
si tu veux le passer, appele le rectorat académique de ton secteur, ils te doneront l'organisme que tu doit contacter, suivant les région c'est le gréta, le dava, le clava ou la chambre des metiers.

bonne soirée

Répondre