Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pradels joelle

vae aide soignante

Message non lu par Pradels joelle » 26 déc. 2009 19:24

Pourriez vous me dire si a trois ans et demi de la retraite une vae est
possible en tenant compte de la durée de préparation merci de me répondre

krab2

Re: vae aide soignante

Message non lu par krab2 » 27 déc. 2009 21:07

bonjour joelle,
il y a maintenant 15 mois que j'ai commencé les démarches,demande du livret1 ,demande de financement, trouver l'école,j'ai reçu le livret2 , faire les 70h de formation obligatoire,entretemps monter mon dossier,je vais faire les 24h d'accompagnement en école en janvier et fevrier,j'enverrais mon dossier fini en mars et j'espère etre convoquée avant fin 2010 donc au total 27 mois environ
à toi de voir
le parcours est diffile ,je ne sais pas si j'aurai le diplôme mais je suis heureuse d'etre déjà arrivé là
j'ai 53 ans

dedette

Re: vae aide soignante

Message non lu par dedette » 30 déc. 2009 20:11

pour moi le parcours VAE a été de 23 mois entre le moment ou j'ai fait la demande du livret 1 et le moment de passer devant le jury , j'ai 52 ans et j'ai valider les 8 modules , quand on ne valide pas tout il faux compter encore le temps à l'école pour les valider . De toute façon quand tu fera ta demande à la DRASS elle ne sera pas accepter si tu n' a pas le temps de la finir avant ta retraite alors bon courage si tu te lance dans cette démarche qui est très longue et très difficile mais quel bonheur quand c'est terminé a +

Répondre