Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS VPT - Livret 2 - VAE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chris75

BTS VPT - Livret 2 - VAE

Message non lu par Chris75 » 11 juin 2010 11:13

Bonjour,

D'abord, bravo à toutes celles et tous ceux qui ont entamé et réussi leur VAE.

Moi, j'arrive au livret 2 pour une validation BTS VPT. Je manque certainement de méthode pour l'aborder, car je sèche un peu devant mon dossier à remplir.

Quelqu'un qui aurait l'expérience d'une VAE en BTS Tourisme VPT pourrait-il m'aider?

J'ai une longue expérience de travail en compagnie aérienne, et je me doute que seule une partie du BTS pourra être validée.

Merci d'avance.

Chris

alexia

Re: BTS VPT - Livret 2 - VAE

Message non lu par alexia » 14 nov. 2010 15:01

bonjour

je demarre la redaction de mon livret 2 bts vpt et je souhaiterai
connaitre tes impressions.
ou en es tu? as tu eu un accompagnement?

merci pour ta reponse

cordialement

Klaudine

Message non lu par Klaudine » 30 nov. 2010 12:12

Bonjour, je cherche de l aide pour mon livret 2 bts vpt, comme chris75 travaillant dans une cie aérienne quelles activités choisir

Nathou

Message non lu par Nathou » 31 janv. 2011 15:12

Bonjour,

Je commence mon livret 2 VAE BTS VPT et j'avoue que je suis perdue au niveau des activités.
Décrivez votre activité : uniquement les grandes lignes?
Décrivez comment vous vous organisez pour réaliser cette activité : activité détaillée avec un exemple réel?

Merci pour votre aide.
Cordialement.

papy2001

Message non lu par papy2001 » 31 janv. 2011 15:35

Mais pourquoi ne faites vous pas un accompagnement auprès un organisme tel le DAVA ou CAVA etc... ?

Klaudine

Message non lu par Klaudine » 31 janv. 2011 19:49

Se faire accompagner est couteux mais je crois que je n aurai pas le choix

papy2001

Message non lu par papy2001 » 31 janv. 2011 21:16

GRATUIT.

A vous de trouver les financements.

Si demandeur d'emploi :
vous avez le chéquier VAE (financement par le conseil régional). Vous assistez à ne réunion d'info au niveau d'un DAVA on vous y explique la procédure.

Si Salarié : vous pouvez bénéficier de votre DIF ou encore d'un financement par l'OPCA (fond collecteur) où cotise votre employeur.Là aussi en assistant à une réunion, vous aurez les infos.

Bonne continuation.

papy2001

Message non lu par papy2001 » 31 janv. 2011 21:26

En gros oui.
La première question, vous dites en quoi consiste l'activité, le contexte aussi, les attentes.

La deuxième, vous vous projetez sur l'activité à l'aide d'un exemple concret (assez riche pour la décrire).

Nathou

Message non lu par Nathou » 01 févr. 2011 11:37

Merci pour vos conseils et informations, je crois que l'accompagnement est nécessaire.
Cordialement.

Klaudine

Message non lu par Klaudine » 02 févr. 2011 03:35

Merci pour vos conseils papy je vous informerai de l aboutissement

Répondre