Bonjour,
Voila je voulais savoir à qu'elle VAE je peux prétendre sachant que sa va faire ma 3éme années que je travaille en tant qu'auxiliaire de vie scolaire individuel c'est à dire j'accompagne un élevé handicapé en milieu scolaire.Si vous savez quelques chose ou des info je prend avec plaisir.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
qu'elle VAE pretendre quand on est AVSI
-
Nath
Re: qu'elle VAE pretendre quand on est AVSI
Bonjour,
Tu peux prétendre à une VAE petite enfance, ou d'Aide Médico Psy ou encore de Moniteur Educateur.
Mais si tu n'as accompagné qu'un seul élève, la VAE de Moniteur Educateur va être difficile (pour AMP, je ne connais pas le contenu du dossier).
J'ai été AVSI pendant 6 années, j'ai passé une VAE Petite Enfance que j'ai obtenue et je viens de renvoyer le livret 2 de Moniteur Educateur. Il est demandé 3 expériences différentes et le dossier est particulièrement corsé.
De toute façon, tu ne perds rien à faire plusieurs demandes.
Bon courage
Tu peux prétendre à une VAE petite enfance, ou d'Aide Médico Psy ou encore de Moniteur Educateur.
Mais si tu n'as accompagné qu'un seul élève, la VAE de Moniteur Educateur va être difficile (pour AMP, je ne connais pas le contenu du dossier).
J'ai été AVSI pendant 6 années, j'ai passé une VAE Petite Enfance que j'ai obtenue et je viens de renvoyer le livret 2 de Moniteur Educateur. Il est demandé 3 expériences différentes et le dossier est particulièrement corsé.
De toute façon, tu ne perds rien à faire plusieurs demandes.
Bon courage
-
ophelie
Bonjour,
merci, mais avec la VAE petite enfance après t'as pu faire qu'elle métier.
merci d'avance
merci, mais avec la VAE petite enfance après t'as pu faire qu'elle métier.
merci d'avance
-
Nath
J'ai fait la VAE Petite Enfance pour pouvoir passer le concours d'ATSEM au cas ou je n'aurais pas la VAE Moniteur Educateur.
J'ai également passé le concours d'entrée à la formation de Moniteur Educateur, je l'ai eu. Donc si je n'ai pas le diplôme en VAE, je rentre en formation en septembre. Du coup, ma Vae Petite Enfance ne me sert à rien. Mais je voulais jouer sur tous les tableaux pour être sure de ne pas me retrouver sans rien.
J'ai également passé le concours d'entrée à la formation de Moniteur Educateur, je l'ai eu. Donc si je n'ai pas le diplôme en VAE, je rentre en formation en septembre. Du coup, ma Vae Petite Enfance ne me sert à rien. Mais je voulais jouer sur tous les tableaux pour être sure de ne pas me retrouver sans rien.