Bonjour
Ma VAE en Licence n'a pas été validé en totalité.
Le jury ne m'a pas validé que 3 UE.
Sous prétexte qu'un ou deux points d'un module ne correspondait pas exactement à ce qu'ils attendaient, ils m’ont refusé les UE correspondantes.
En fait, seul 1 des 8 jurys a lu mon dossier et les autres l’on lu pendant que je faisais mon exposé.
Mon tuteur n’a même pas été présent ce jour là.
Pour eux, sachant que j'ai 15 ans d'expérience dans ce domaine, j'aurais du être très nettement au dessus des compétences d'un élève.
Sachant que la décision d'un jury est souveraine, impossible donc de les faire revenir sur leur décision.
Le point qui est incompréhensible est qu'ils veulent m'imposer d'assister à leurs cours afin de valider les UE manquantes, alors que je serais à même d'animer ces cours.
Les personnes que je connais ont eu des validations partielles d’UE.
Ils ont présentés un mémoire complémentaire et non pas eu à suivre des cours
Mon problème est donc le suivant suis-obligé de suivre des cours ou ai-je le droit d'imposer à présenter un mémoire complémentaire ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE non validée en totalité, quelles sont les options ?
-
kitof
Re: VAE non validée en totalité, quelles sont les options ?
La décision du jury est elle également souveraine concernant la procédure à suivre pour obtenir les UE non validées.
Ou peut-on leur forcer la main en présentant un mémoire complémentaire (plutôt que de suivre les 300 heures de cours) pour valider les UE manquante ?
Ou peut-on leur forcer la main en présentant un mémoire complémentaire (plutôt que de suivre les 300 heures de cours) pour valider les UE manquante ?
-
Jenny
Re: VAE non validée en totalité, quelles sont les options ?
Bonjour Kitof,