Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae ASS combien de temps pour la présentation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laeti

vae ASS combien de temps pour la présentation

Message non lu par laeti » 09 févr. 2011 12:01

Bonjour,

j'ai déposé mon livret 2 en janvier et je passe prochainement l'oral...J'ai fait ma VAE toute seule donc il me manque quelques infos...

Combien de tps doit durer ma présentation ? 10 ou 20 minutes ? J'ai une collègue qui l'a passé il y a 2 ans, et elle a parlé pendant 20 minutes, elle avait préparé son oral en fonction du temps imparti...

J'ai appelé l'ASP, ils me disent que tout dépend du jury ça peut durer 10,20 ou 45 minutes ( comme si j'allais parler pendant 45 minutes :(( !!!!)...Ils m'ont aussi dit que parfois le jury n'écoutait même pas la présentation et posait tout de suite des questions....Du coup je suis complètement perdue...Je ne dirais pas les mêmes choses si j'ai 10 ou 20 minutes....Qui peut m'aider ????

Merci d'avance

lola

Re: vae ASS combien de temps pour la présentation

Message non lu par lola » 14 févr. 2011 20:47

Bonjour,
cela peut paraitre déstabilisant mais ta présentation doit se faire entre 10 et 20 minutes.Ensuite, les examinateurs ont 45 minutes pour te questionner.Dois tu te présenter pour la session de mars?

laeti

Message non lu par laeti » 15 févr. 2011 19:03

Merci beaucoup pour ta réponse , du coup ça m'éclaire un peu plus...Oui je passe l'oral en mars, je suis déjà CESF donc 2 domaines de validés...Je bosse bcp l'oral, je lis , je discute avec mes collègues assitantes sociales...Mais bon, je sais que c'est compliqué d'avoir la VAE du premier coup...alors je stresse pas mal...

Et toi tu passe Aussi l'oral en mars ??

Bonne soirée

Laeti

lola

Message non lu par lola » 16 févr. 2011 08:57

Je pense qu'on se verra en mars.Je suis aussi CESF et j'ai validé le DC1, mon gros soucis reste le DC2 que je repasse pour la 3ème fois.Je t'avoue avoir du mal à cerner ce qu'il recherche.Pour ma première VAE, il n'y avait pas assez de concept , lors de mon second passage, j'ai eu l'impression que mon travail n'a pas été lu.J'espère que cette fois ci , c'est la bonne.
Tu es en région PACA? si oui, pr la VAE tu es attendue le matin ou l'aprés midi?

laeti

Message non lu par laeti » 16 févr. 2011 18:16

Salut, je veux bien qu'on communique par mail.
je passe l'après midi....

Je te laisse mon mail
laetitia.eb05@yahoo.fr

Bonne soirée

Laetitia

Répondre