Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Envie de me lancer - Plein de questions

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

Envie de me lancer - Plein de questions

Message non lu par Mélanie » 01 mars 2011 12:01

Bonjour,

Je suis salariée dans une entreprise depuis 5 ans maintenant entant qu'Assistante Commerciale et Logistique.

Je n'ai qu'un BEP Sanitaire et Social ( ce qui n'a rien a voir ) et j'aimerai donc valdider mes acquis.

Il y a tellement d'informations sur Internet que je m'y perd un peu...

Voici mes questions :
- Puis-je bénéficier d'une VAE BTS alors que je n'ai qu'un BEP

- Comment savoir si le travail que je fait correspond bien à une VAE, peut-être que les tâches que j'effectue ne sont pas en adéquation avec la VAE que j'aimerai prétendre ?

- Sinon que faut-il faire pour y remédier ??

- Quels organismes pourraient me répondre de vive voix

J'espère que quelqu'un pourra m'aider pour que je puisse débuter sereinement mes démarches.

Merci beaucoup

Mélanie

sylvie

Re: Envie de me lancer - Plein de questions

Message non lu par sylvie » 01 mars 2011 17:57

bonjour, le D.A.V.A (dispositif Académique de validation des Acquis)peut répondre à vos questions. Vous pouvez les joindre à l'Académie de votre région. Sur le site internet de votre académie,vous trouverez une rubrique aussi sur la V.A.E. Le GRETA de votre ville peut aussi vous renseigner !(c'est eux qui propose un accompagnement pour vous aider dans la VAE)

cocorette

Re: Envie de me lancer - Plein de questions

Message non lu par cocorette » 06 mars 2011 20:04

bcp de questions sont posees sur le forum mais peu de personne reponde ai eu du mal a commencer vae cesf le 1er livret pas validé manque des elements du referentiel parait il : pas facile qd on est pas aidé il parait que l on peut refaire un livret 1 est ce exact???
suis tres decouragee et personne pour m aider ou m aiguiller ???
bon courage a toi
moi j attends tjs des reponses a mes questions

Répondre