Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseignements VAE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

Renseignements VAE

Message non lu par Stéphanie » 11 juil. 2012 13:53

j'aimerai avoir des précisions pour pouvoir faire une demande de livret 1.

Je n'ai pas 3 ans encore d'expérience mais j'ai déjà + de 4200 heures de faites, es ce que je peux quand même faire une demande ?

Je voulais savoir aussi, si dans le calcul des heures, les heures qui sont prises en compte sont :

- les heures dues / travaillées
- les heures effectives*

(*en comptant les indemnités kilométrique ainsi que les congés payés et maladie)

Merci

Manon

Re: Renseignements VAE

Message non lu par Manon » 11 juil. 2012 19:43

Bonjour Stéphanie,

Pour faire une demande VAE, les heures ne comptes pas mais c'est le nombre d'années. Il faut donc trois d'annéés ( continue ou discontinues) en rapport avec le diplôme.

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 11 juil. 2012 22:27

j'ai travaillé comme aide à domicile 2 ans mais uniquement weekend et vacances scolaire, apres 2 ans à temps plein de nuit en maison de retraite et apres quelques mois dans plusieurs autre maison de retraite de jour.

Aujourd'hui je suis en congé parental donc je n'ai pas fait 3 ans en continue ou discontinu à temps complet, juste 2 ans et apres échelonné sur plusieurs années ... donc ce n'est pas possible ?

merci en tout cas pour votre réponse

yaya

Message non lu par yaya » 12 juil. 2012 09:52

Bonjour, j'ai travaillé plus de trois ans d'affilés mais seulement des mi temps, comment cela est il comptabilisé?
Merci

Répondre