Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Elodie
Message non lu
par Elodie » 12 oct. 2012 09:47
Bonjour,
Je vais passer devant le jury le 12 novembre pour passer ma VAE d'AP. Auriez vous des conseils à me donner ?
C'est ma première fois...
Merci

-
sofipar
Message non lu
par sofipar » 13 oct. 2012 15:36
Bonjour
avez vous déjà travaillé dans une crèche? moi je suis agent de service dans une crèche et j'ai peur qu'on me dise que ce n'est pas reconnu
-
Elodie
Message non lu
par Elodie » 14 oct. 2012 06:06
Oui je travaille dans une crèche depuis 4 ans, vous travaillez avec les enfants ?
-
Elodie
Message non lu
par Elodie » 15 oct. 2012 20:08
Bh écoute sachant que je passe le 7 au même endroit je te dirais ça si tu veux je te laisse mon adresse mail si tu veux échanger avec moi concernant les modules ou autre:
laudiefr@wanadoo.fr
-
nelly
Message non lu
par nelly » 19 oct. 2012 18:25
Bonjour,
Ton dossier tu dois le connaître correctement par exemple module 1 il faut savoir présenter tes activités et y aller de l'avant par exemple tu dis voilà je vais vous présenter l'activité peinture avec un groupe d'enfant agés de 2 à 3 ans
tu décris chaque enfant et surtout que ce sont des enfants qui voulaient participer voilà un exemple moi j'ai tout validé du premier coup si je t'envoie aussi ce message c'est pour savoir si tu as le livret 2 vierge sous word car j'ai du l'effacer et je voudrai en récupéré un pour aider les autres merci d'avance
-
Elo
Message non lu
par Elo » 20 oct. 2012 00:03
Bonsoir,
Merci pour tes conseils, en fait il vaut mieux relire son dossier plusieurs fois et éventuellement se préparer au question piège ? Avais tu lu des bouquins ? Tu l'as eu du premier coup tes modules ?
Par contre je n'ai plus le dossier vierge désolée...
A bientôt

-
Jean-Marie
Message non lu
par Jean-Marie » 20 oct. 2012 13:03
Bonjour ,
je vous conseille qu'il faut relire ton livret , le referentiel des competences d' AP, les lois,trouver les mots cles dans ton livret etc..
Boonne préparation
Cordialement
-
elo...die
Message non lu
par elo...die » 20 oct. 2012 13:18
bonjour à toutes
je m'appelle aussi Elodie et je passe également le 12 pour la première fois
le stress est à son maximum !!!!
je suis preneuse de tous les conseils !!!!
merci à toutes celles qui partagent leur expérience
@ Nelly : moi j'ai le livret vierge sur Word si tu veux
-
Elodie
Message non lu
par Elodie » 20 oct. 2012 18:49
Merci Jean Marie pour tes conseils
Elodie, oú vas tu le passer le 12 ?