Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Renseignement VAE EJE
-
Dodie
Renseignement VAE EJE
Je suis Auxiliaire de Puériculture diplômé depuis 4 ans. J'ai travaillé 2 ans 1/2 en structure multi-accueil et 1 an 1/2 en milieu hospitalier. Je suis intéressé par la Vae EJE est ce que c'est possible dans mon cas? Je suis aussi titulaire du BEP CSS, du CAP petite enfance et du BAC service en milieu rural et du BAFA petite enfance. Faut-il consacrer une année entière au dossier?
-
sommeil
Re: Renseignement VAE EJE
Bonjour
oui tu peux te présenter pour la vae eje car pour cela il te faut 3 ans d'expériences et tu l'ai a.
Par contre ce qu'il faut savoir ( et que beaucoup de personnes ignorent) c'est que passer par la vae n'est pas pour l'obtention du diplôme c'est pour valider ces acquis soit faire reconnaître que tu es en poste eje et non auxi. Je précise ceci car c'est l'un des premiers constats des echecs à la vae: de nombreuses personnes se présentant à la vae pensent à tord que c'est pour acquérir le diplôme et se loupent complétement.
Voilà après à toi de voir si tu as les compétences et les acquis nécessaires.
Bonne journée
oui tu peux te présenter pour la vae eje car pour cela il te faut 3 ans d'expériences et tu l'ai a.
Par contre ce qu'il faut savoir ( et que beaucoup de personnes ignorent) c'est que passer par la vae n'est pas pour l'obtention du diplôme c'est pour valider ces acquis soit faire reconnaître que tu es en poste eje et non auxi. Je précise ceci car c'est l'un des premiers constats des echecs à la vae: de nombreuses personnes se présentant à la vae pensent à tord que c'est pour acquérir le diplôme et se loupent complétement.
Voilà après à toi de voir si tu as les compétences et les acquis nécessaires.
Bonne journée