Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE DEES ou chercher?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eva

VAE DEES ou chercher?

Message non lu par Eva » 11 janv. 2013 15:32

Bonjour,

Je suis actuellement en poste de monitrice éducatrice, je souhaiterais savoir les démarches qu'il faut faire.
Qui allez voir en premier? Qui donne les livrets?
Si quelqu'un pouvait me dire comment il faut tout faire car je ne connais pas du tout.

Merci beaucoup

latite

Re: VAE DEES ou chercher?

Message non lu par latite » 24 janv. 2013 20:01

alors pour la VAE DEES, il faut s'adresser au Rectorat de ta région. et il devrait de donner la marche à suivre, elle peut être différente d'une académie a l'autre...

voili

bon courage

boulox

Re: VAE DEES ou chercher?

Message non lu par boulox » 24 janv. 2013 22:41

En effet, au sein des rectorats, il y a des DAVA (Dispositifs d'accompagnements à la validation des acquis). Il suffit de regarder sur les sites internet des rectorats, tu trouveras l'essentiel (exemplaires de livret vierge, conditions d'accès...). Bon courage.

Répondre