Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEES / DC2

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nelly

DEES / DC2

Message non lu par Nelly » 13 avr. 2013 13:51

Bonjour,

J'attaque les parties DC du livret 2.

Pour le DC2 je compte présenter donc l'accompagnement d'un jeune de 17 ans au travers de son projet personnalisé, jeune dont je suis la référente.

J'ai fais une petite intro "résumant" cela on va dire .....

Mais après?

Dois-je faire part du projet à proprement parlé? (donc détailler la situation du jeune)et détailler l'évolution de celui-ci A partir de ma prise de référence (référence reprise suite à départ collègue)

Dois-je "seulement" dire comment je procède pr suivre ce projet? (partage en équipe, partenaires divers, rdv familiaux..... démarches administratives si besoin etc)

Je n'arrive pas à faire la part des choses et donc orienter mon écrit ...

Si quelqu'un sait, à des conseils, d'avance merci.

Nelly.

Nelly

Re: DEES / DC2

Message non lu par Nelly » 14 avr. 2013 12:50

Re!

Je précise ma pensée:

Dois-je en fait "raconter" tout mon suivi du jeune en reprenant tous les points de son projet et en faisant part de ce qui était prévu au départ et des évolutions/démarches pour l'affiner

OU

Dois-je juste faire part de la construction de son projet selon sa situation/ses besoins?

Merci!! :)

Nelly

Re: DEES / DC2

Message non lu par Nelly » 15 avr. 2013 17:12

Bonjour,

C'est bon, une chef de service à pu me guider pour ce DC ...

Merci.

Répondre