Bonjour,
voila je passe l'écrit à l'irfase d'evry et j'aimerai quelques conseils renseignements, que dois je réviser ? comment ça se passe ?
l'actualité c'est large que dois je m'interesser ?
merci à vous !!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours Bientot IRFASE EVRY AIDE SVP
-
AnneCha
Re: Concours Bientot IRFASE EVRY AIDE SVP
Salut!
Je suis en deuxième année à l'IRfASE. Concernant l'écrit, il me semble qu'il s'agit d'une synthèse de documents, et ensuite tu dois donner ton avis en te basant sur ce qui a été dit dans les textes. Je pense qu'il est bien de faire cela avec intro, 1ere, 2eme partie puis conclusion avec une potentielle ouverture...mais plus très sure.
Je te conseille de bien suivre les actualités, voire même de lire les quotidiens. Sinon de regarder les sujets qui ont fait la une ces dernières années du type SDF et l'asso "DOn Quichote". A toi de t'informer!!
Bon courage
Je suis en deuxième année à l'IRfASE. Concernant l'écrit, il me semble qu'il s'agit d'une synthèse de documents, et ensuite tu dois donner ton avis en te basant sur ce qui a été dit dans les textes. Je pense qu'il est bien de faire cela avec intro, 1ere, 2eme partie puis conclusion avec une potentielle ouverture...mais plus très sure.
Je te conseille de bien suivre les actualités, voire même de lire les quotidiens. Sinon de regarder les sujets qui ont fait la une ces dernières années du type SDF et l'asso "DOn Quichote". A toi de t'informer!!
Bon courage
-
neducirfase
slt AnneCha, merci pour ta réponse, oui j'essaie de réviser mais srx c'est compliqué en plus je manque grave confiance en moi au niveau de la dissert j'ai tendance à trop écrire et je ne sais pas si ils aimes ca et puis o niveau de l'ortho c'est pas ça non plus donc je flippe !!! et puis pour l'actualité c'est enorme en ce moment c'est le chomage la violence et l'identité national donc je vois que ça peut être qu'il y a autre mais je sais pas du tout ce qu'il faut retenir ...
est ce qu'il te font des test psycho technique non ?
et comment c'est l'école c'est bien ou pas ?
et sinon c'est difficile les cours la formation les horaires ?
t'es en contrat pro ?
désoler pour toutes ses questions mais je trouve personne pour me renseigner concernant cette formation !!!
bisouxxx
est ce qu'il te font des test psycho technique non ?
et comment c'est l'école c'est bien ou pas ?
et sinon c'est difficile les cours la formation les horaires ?
t'es en contrat pro ?
désoler pour toutes ses questions mais je trouve personne pour me renseigner concernant cette formation !!!
bisouxxx
-
AnneCha
ALors il n'y a pas de test psychotechnique. Lorsque tu es admissible, tu as 2 oraux de groupe: un sur les motivations, parcours... et le second c'est un débat sur un texte que vous aurez choisi en groupe (il y en a 2 au choix).
Pour l'écrit, je te conseille vraiment de te relire, ils sont assez à cheval sur l'orthographe. Pense à bien distinguer tes paragraphes pour une lecture agréable du correcteur. Je ne peux pas t'en dire davantage pour l'actualité, c'est vraiment à toi de t'informer!!!!!! Faut y aller zen, j'avais rien révisé( juste les infos et les journaux) et tu vois ça ne m'a pas empêché de rentrer en formation...
L'école est sympa, les formateurs sont vraiment bons, bonne ambiance. Niveau horaires ça démarre au plus tôt à 9h et parfois on termine à 19h( tu n'y échapperas pas!!)
Je suis en voie directe
Formation intensive, un peu dur pour nous en ce moment car pression avec les dossiers à faire etc.
Si tu y crois ça fonctionnera!
A bientôt!
Pour l'écrit, je te conseille vraiment de te relire, ils sont assez à cheval sur l'orthographe. Pense à bien distinguer tes paragraphes pour une lecture agréable du correcteur. Je ne peux pas t'en dire davantage pour l'actualité, c'est vraiment à toi de t'informer!!!!!! Faut y aller zen, j'avais rien révisé( juste les infos et les journaux) et tu vois ça ne m'a pas empêché de rentrer en formation...
L'école est sympa, les formateurs sont vraiment bons, bonne ambiance. Niveau horaires ça démarre au plus tôt à 9h et parfois on termine à 19h( tu n'y échapperas pas!!)
Je suis en voie directe
Si tu y crois ça fonctionnera!
A bientôt!
-
neducirfase
merci pour ta réponse anne, ok je vais lire les journaux et la tv.
on vera bien merci bien et bon courage.
on vera bien merci bien et bon courage.
-
Sophie
Bonjour !
Je suis en terminale et d'ici peu je compte passer le concours d'entrée (ainsi que deux autres écoles sur Paris). J'essaye de me tenir au courant de l'actualité ces derniers temps, mais au niveau de l'oral, je ne suis pas sure d'avoir bien saisi, on passe l'oral par groupe ? Comment ça se passe ?
Merci!
Je suis en terminale et d'ici peu je compte passer le concours d'entrée (ainsi que deux autres écoles sur Paris). J'essaye de me tenir au courant de l'actualité ces derniers temps, mais au niveau de l'oral, je ne suis pas sure d'avoir bien saisi, on passe l'oral par groupe ? Comment ça se passe ?
Merci!