Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jury d'oral VAE en dehors du référentiel

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Remil

jury d'oral VAE en dehors du référentiel

Message non lu par Remil » 04 déc. 2014 12:24

Bonjour
avec 10 ans de pratique professionnelle sur des publics en difficulté, j'ai passé pour la 2e année(j'avais réussi 3/4)l'oral VAE d'ETS Mobilité pour la seule compétence 2, qui a été refusé. En cause et même si je verbalise mal :1/ le jury n'a visiblement pas lu mon livret 2 cependant très complet
2 le jury(sans aucune bienveillance)m'a posé des questions très à côté/ en dehors du cadre précis du questionnement de la compétence 2 du référentiel professionnel. Et je pense que c'est anormal!!
Quelqu'un a t il eu le même problème?
Même si " le jury est souverain", y a t il une possibilité de le contester, puisque avec la lecture approximative du référentiel par le jury j'ai une base concrète de contestation ?

helene

Re: jury d'oral VAE en dehors du référentiel

Message non lu par helene » 04 déc. 2014 23:39

Bonsoir,

Où avez vous passé votre oral?
Hélène

Répondre