Bonjour,
J'ai validé le mois dernier 3 DC sur 4 pour la VAE DEASS.
Je me demandais si je devais le faire apparaître sur mon CV ou ca va jouer en ma défaveur.
Puis-je postuler quand même à des postes ou le dilpome est demandé.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
validation partielle
-
alex
Re: validation partielle
Je t'avoue que je ne sais pas que te conseiller..apparemment les employeurs sont sensés nous embaucher avec des vae partielles pour les finaliser...mais en même temps non...je pense que dans ton cas tu devrais présenter une lettre de motivation indiquant ta démarche de vae partielle (notamment pour les postes d'assistant social exigeant le diplôme plus ou moins)...et sur les autres postes (si tu postules à d'autres boulots alors faut pas le mettre)...je sais je trouve qu'on n'est pas assez encouragé à finaliser les vae, car certains poste exigent d'emblée le diplôme validé...
-
alex
je me suis posé la même question..je ne sais que te dire, d'autant plus que lorsqu'on a une validation partielle on n'est pas vraiment non plus encouragé...sur certains postes exigeant "en principe" le diplome tu peux le mettre, et si tu postules à d'autres différents ou qui n'ont rien à voir (on est sensé etre polyvalent de nos jours dans le cadre de notre recherche d'emploi) tu ne mets rien...c'est ce que je fais. en vae partielle de moniteur éducateur, il m'arrive de mettre que je suis en vae partielle mais si ce sont des postes éloignés ou de veilleur je ne mets pas, j'en parle à l'oral en plus value lors de mon entretien avec le chef de service ou le directeur.
-
julie
J'ai postulé à certains postes en précisant que j'ai une VAE PARTIELLE.
On verra bien. Merci pour ton retour.
On verra bien. Merci pour ton retour.
-
alex
quel type de poste ? tu me diras ce que ça a donné...car moi j'avais une validation partielle de moniteur éducateur, et certains employeurs m'ont encouragé mais assez peu, la plupart exigaient le diplôme terminé, donc validé totalement notamment les boites en intérim.