Bonjour à tous,
Je solicite votre aide aujourd'hui.
En effet, je tiens à présenter ma VAE cette année. Cependant, malgré une expérience d'une dizaine d'année, je craint que ma légitimité à présenter ma VAE soit biaiser. Je m'explique :
J'ai travaillé dans différentes structures (6 ou 7), mais positionné en tant qu'AMP. Il n'y a que depuis un an véritablement que je suis positionné sur un poste d'éducateur.
J'anticipe le questionnement du jury à savoir si l'année que j'ai faite suffira à trouver sa légitimité dans le processus VAE.
Comme arguments, je pensai pouvoir dire que le livret 1, ayant été validé, me conferai une certaine légitimité à me présenter au diplome.
Et comme deuxieme arguments, je pense pouvoir dire que lors mes expériences antérieures, j'ai pu acquerir à chaque fois desparties de compétences requises au diplome.
Si quelqu'un a une appréciation différente, je suis preneur ! Merci à vous !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Légitimité à faire la VAE
-
alex
Re: Légitimité à faire la VAE
Personnellement, j'ai vu toute expérience se faire reconnaitre dans la démarche de vae. donc je ne vois pas pourquoi ton poste d'amp ne mérite pas reconnaissance. à partir du moment où tu démontres que tu fais un boulot d'éducateur, sur des projets, sur de l'accompagnement....ne te poses pas autant de questions et fonce, on jugera après le résultat.
-
Pascal
Re: Légitimité à faire la VAE
Merci Alex, tu as surement raison. De toute façon, légitime ou pas, je passerai mon oral cette année !
Merci encore !
Merci encore !